CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

18 janvier 2022 - 10h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir de gros changements en vue dans la composition des deux équipes.

Le Maroc et le Gabon occupent respectivement la 1ʳᵉ et la 2ᵉ place du Groupe C. La rencontre de ce mardi 18 janvier est capitale pour les deux équipes. Le Maroc avec 6 points, est déjà qualifié pour les huitièmes de finale, veut à tout prix rester leader du groupe C.

À lire : CAN 2022 : les supporters marocains arrivent en masse au Cameroun

Le Gabon avec 4 points n’est pas si loin de la qualification et espère une victoire contre le Maroc. Les Gabonais devront se débrouiller sans Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Mario Lemina (Nice), positifs au Covid-19 et qui ont d’ailleurs rejoint leurs clubs respectifs pour être pris en charge.

À lire : CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Pour la rencontre de ce soir, l’équipe du Maroc sera probablement composée de Bounou, Hakimi, Saiss, Aguerd, Masina, Amrabat, Tissoudali, Amallah, Louza, Boufal, En-Nesyri.

À lire : Qualifiés, les joueurs marocains recevront une belle prime, voici le montant

Le Gabon sera probablement constitué de : Amonome, Oyono, Manga, Obissa, Sambissa, Poko, Kanga, Autchanga, Allevinah, Boupendza, Eneme-Ella.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2022 : Vahid Halilhodzic justifie le résultat face au Gabon

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi après le nul du Maroc obtenu face au Gabon, assumant ses choix pour la rencontre et félicitant ses joueurs pour « leur...

Vahid Halilhodzic s’en prend à la CAF

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a donné lundi une conférence de presse dans le cadre du dernier match du Maroc comptant pour la phase de groupe de la CAN Cameroun 2021....

CAN 2022 : le Maroc fait match nul face au Gabon

L’équipe du Maroc de football a arraché le match nul 2 à 2 face à l’équipe du Gabon mardi soir lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la CAN Cameroun 2021.

CAN 2022 : le Maroc bat les Comores et se qualifie aux 8e de finale

Deux matchs, deux victoires et une qualification pour l’équipe du Maroc de football. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés il y a quelques minutes aux 8ᵉ de finale de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.