Maroc-Gabon : un match revanche pour Vahid Halilhodzic

18 janvier 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Si gagner les deux premiers matchs était nécessaire pour le Maroc, arracher une victoire contre le Gabon l’est davantage. Face à la presse lundi, Vahid Halilhodzic a indiqué que les Lions de l’Atlas ne doivent en aucun cas minimiser cette rencontre compte tenu de son importance pour le moral de l’équipe mais également pour la suite de la compétition.

Les Lions de l’Atlas défient les Panthères du Gabon ce mardi 18 janvier, dans le cadre de la 3ᵉ journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations. Un choc des titans pour lequel Vahid Halilhodzic compte changer son onze de départ. « Nous allons effectuer quelques changements, mais l’objectif reste le même : la victoire », a affirmé le coach.

À lire : CAN 2022 : malgré la victoire, Vahid Halilhodzic mécontent

« Nous sommes venus ici pour finir premiers du groupe », a souligné le sélectionneur, avant d’ajouter qu’il « compte bien prendre sa revanche » sur le Gabon, la seule sélection qui l’a battu (2-3), depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale marocaine lors d’un match amical à Tanger en octobre 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait ne pas être de rencontre contre le Gabon, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe C. La décision concernant l’absence...

CAN 2022 : malgré la victoire, Vahid Halilhodzic mécontent

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’est pas content de la prestation de ses joueurs, malgré la victoire face aux Comores et la qualification au second tour de la CAN.

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir...

CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...