Recherche

CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

© Copyright : DR

13 janvier 2022 - 18h00 - Sport - Par: G.A

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur victoire face au Ghana. Pour l’ancien joueur « rien n’est encore gagné dans une compétition qui n’a pas livré tous ses secrets ».

Merry Krimau se réjouit des performances de l’équipe marocaine malgré les contraintes liées à certains joueurs blessés. Il félicite les Marocains pour avoir fait preuve de détermination et d’ambitions, mais ils doivent « garder les pieds sur terre, jouer match par match et respecter leurs adversaires afin de pouvoir obtenir de bons résultats lors de cette CAN ».

À lire : Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

Même si le Maroc a pu obtenir de bons résultats contre le Ghana, il est important, ajoute-t-il, de comprendre que la compétition vient à peine de commencer. « Le prochain match sera face à une équipe des Comores, moins coriace que le Ghana, mais qui reste un adversaire à ne pas sous-estimer », a-t-il indiqué dans une interview accordée à SNRTnews.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Donner le Maroc pour équipe favorite selon lui paraît prétentieux, surtout que toutes les équipes à cette CAN se valent compte tenu de leurs performances. « Il faut penser d’abord à battre les Comores. C’est ce qui est le plus important actuellement. L’équipe nationale n’a pas encore assuré la qualification pour le prochain tour. Une victoire contre les Comores va permettre au Maroc de négocier tranquillement le dernier match contre le Gabon », a souligné l’ancien attaquant.

Mots clés: Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Abdelkrim Merry Krimau , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact