CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

13 janvier 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur victoire face au Ghana. Pour l’ancien joueur « rien n’est encore gagné dans une compétition qui n’a pas livré tous ses secrets ».

Merry Krimau se réjouit des performances de l’équipe marocaine malgré les contraintes liées à certains joueurs blessés. Il félicite les Marocains pour avoir fait preuve de détermination et d’ambitions, mais ils doivent « garder les pieds sur terre, jouer match par match et respecter leurs adversaires afin de pouvoir obtenir de bons résultats lors de cette CAN ».

À lire : Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

Même si le Maroc a pu obtenir de bons résultats contre le Ghana, il est important, ajoute-t-il, de comprendre que la compétition vient à peine de commencer. « Le prochain match sera face à une équipe des Comores, moins coriace que le Ghana, mais qui reste un adversaire à ne pas sous-estimer », a-t-il indiqué dans une interview accordée à SNRTnews.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Donner le Maroc pour équipe favorite selon lui paraît prétentieux, surtout que toutes les équipes à cette CAN se valent compte tenu de leurs performances. « Il faut penser d’abord à battre les Comores. C’est ce qui est le plus important actuellement. L’équipe nationale n’a pas encore assuré la qualification pour le prochain tour. Une victoire contre les Comores va permettre au Maroc de négocier tranquillement le dernier match contre le Gabon », a souligné l’ancien attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Abdelkrim Merry Krimau - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir...

Maroc-Gabon : un match revanche pour Vahid Halilhodzic

Si gagner les deux premiers matchs était nécessaire pour le Maroc, arracher une victoire contre le Gabon l’est davantage. Face à la presse lundi, Vahid Halilhodzic a indiqué que...

Coupe d’Afrique : les possibles adversaires des Lions de l’Atlas en 8ᵉ de finale

En attendant son troisième match de groupe contre le Gabon ce mardi, le Maroc s’est déjà assuré une place en 8ᵉ de finale de la CAN qui se déroule depuis le 9 janvier à Yaoundé...

Réaction de Romain Saïss après l’élimination du Maroc

Déception et désillusion dans le rang des Lions de l’Atlas après leur défaite (2-1) contre les Pharaons d’Égypte. Le capitaine de la sélection marocaine, Romain Saïss digère...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.