CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

13 janvier 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur victoire face au Ghana. Pour l’ancien joueur « rien n’est encore gagné dans une compétition qui n’a pas livré tous ses secrets ».

Merry Krimau se réjouit des performances de l’équipe marocaine malgré les contraintes liées à certains joueurs blessés. Il félicite les Marocains pour avoir fait preuve de détermination et d’ambitions, mais ils doivent « garder les pieds sur terre, jouer match par match et respecter leurs adversaires afin de pouvoir obtenir de bons résultats lors de cette CAN ».

À lire : Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

Même si le Maroc a pu obtenir de bons résultats contre le Ghana, il est important, ajoute-t-il, de comprendre que la compétition vient à peine de commencer. « Le prochain match sera face à une équipe des Comores, moins coriace que le Ghana, mais qui reste un adversaire à ne pas sous-estimer », a-t-il indiqué dans une interview accordée à SNRTnews.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Donner le Maroc pour équipe favorite selon lui paraît prétentieux, surtout que toutes les équipes à cette CAN se valent compte tenu de leurs performances. « Il faut penser d’abord à battre les Comores. C’est ce qui est le plus important actuellement. L’équipe nationale n’a pas encore assuré la qualification pour le prochain tour. Une victoire contre les Comores va permettre au Maroc de négocier tranquillement le dernier match contre le Gabon », a souligné l’ancien attaquant.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Abdelkrim Merry Krimau - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Comores : coach Vahid craint le match « piège »

Le Maroc affronte les Comores ce vendredi 14 janvier à 17 heures au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, dans un match qui ne sera pas facile, prévient le sélectionneur national...

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

CAN 2022 : ce que pense Badou Zaki de l’équipe du Maroc

À quelques heures de la première apparition des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, ancien sélectionneur de l’équipe nationale, s’est prononcé sur les chances du Maroc à la 33ᵉ...

Vahid Halilhodzic s’en prend à la CAF

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a donné lundi une conférence de presse dans le cadre du dernier match du Maroc comptant pour la phase de groupe de la CAN Cameroun 2021....

Ces articles devraient vous intéresser :

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.