CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

13 janvier 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur victoire face au Ghana. Pour l’ancien joueur « rien n’est encore gagné dans une compétition qui n’a pas livré tous ses secrets ».

Merry Krimau se réjouit des performances de l’équipe marocaine malgré les contraintes liées à certains joueurs blessés. Il félicite les Marocains pour avoir fait preuve de détermination et d’ambitions, mais ils doivent « garder les pieds sur terre, jouer match par match et respecter leurs adversaires afin de pouvoir obtenir de bons résultats lors de cette CAN ».

À lire : Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

Même si le Maroc a pu obtenir de bons résultats contre le Ghana, il est important, ajoute-t-il, de comprendre que la compétition vient à peine de commencer. « Le prochain match sera face à une équipe des Comores, moins coriace que le Ghana, mais qui reste un adversaire à ne pas sous-estimer », a-t-il indiqué dans une interview accordée à SNRTnews.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Donner le Maroc pour équipe favorite selon lui paraît prétentieux, surtout que toutes les équipes à cette CAN se valent compte tenu de leurs performances. « Il faut penser d’abord à battre les Comores. C’est ce qui est le plus important actuellement. L’équipe nationale n’a pas encore assuré la qualification pour le prochain tour. Une victoire contre les Comores va permettre au Maroc de négocier tranquillement le dernier match contre le Gabon », a souligné l’ancien attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Abdelkrim Merry Krimau - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir...

CAN 2022 : « l’objectif du match Maroc-Gabon, la victoire », selon Halilhodžić

Des changements s’imposent dans la composition de l’équipe marocaine de football pour le match contre le Gabon prévu ce soir, a fait part à la fin de la séance d’entraînement...

CAN 2022 : les supporters marocains arrivent en masse au Cameroun

Les performances des joueurs marocains au Cameroun ont redonné de l’espoir aux supporters qui depuis la qualification pour les huitièmes de finale, affluent vers Yaoundé pour...

Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Gharib Amzine rejoint l’équipe du Maroc

Le nom de l’ex-international Gharib Amzine, actuel entraineur adjoint de Troyes, est fortement cité au poste d’adjoint à l’équipe du Maroc de football. Le technicien aurait été contacté par Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic, pour...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.