CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

13 janvier 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur victoire face au Ghana. Pour l’ancien joueur « rien n’est encore gagné dans une compétition qui n’a pas livré tous ses secrets ».

Merry Krimau se réjouit des performances de l’équipe marocaine malgré les contraintes liées à certains joueurs blessés. Il félicite les Marocains pour avoir fait preuve de détermination et d’ambitions, mais ils doivent « garder les pieds sur terre, jouer match par match et respecter leurs adversaires afin de pouvoir obtenir de bons résultats lors de cette CAN ».

À lire : Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

Même si le Maroc a pu obtenir de bons résultats contre le Ghana, il est important, ajoute-t-il, de comprendre que la compétition vient à peine de commencer. « Le prochain match sera face à une équipe des Comores, moins coriace que le Ghana, mais qui reste un adversaire à ne pas sous-estimer », a-t-il indiqué dans une interview accordée à SNRTnews.

À lire : CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

Donner le Maroc pour équipe favorite selon lui paraît prétentieux, surtout que toutes les équipes à cette CAN se valent compte tenu de leurs performances. « Il faut penser d’abord à battre les Comores. C’est ce qui est le plus important actuellement. L’équipe nationale n’a pas encore assuré la qualification pour le prochain tour. Une victoire contre les Comores va permettre au Maroc de négocier tranquillement le dernier match contre le Gabon », a souligné l’ancien attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Abdelkrim Merry Krimau - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Réaction de Romain Saïss après l’élimination du Maroc

Déception et désillusion dans le rang des Lions de l’Atlas après leur défaite (2-1) contre les Pharaons d’Égypte. Le capitaine de la sélection marocaine, Romain Saïss digère...

CAN 2022 : les supporters marocains arrivent en masse au Cameroun

Les performances des joueurs marocains au Cameroun ont redonné de l’espoir aux supporters qui depuis la qualification pour les huitièmes de finale, affluent vers Yaoundé pour...

Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

L’équipe du Maroc de football s’est imposée face à son homologue ghanéenne sur le score de 1 but à 0, en match de la première journée (groupe C) de la phase finale de la 33ᵉ...

CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, assistera au prochain match des Lions de l’Atlas. Le Maroc affrontera en huitième de finale le...

Ces articles devraient vous intéresser :

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.