CAN 2022 : ce que pense Badou Zaki de l’équipe du Maroc

10 janvier 2022 - 09h20 - Sport - Ecrit par : A.T

À quelques heures de la première apparition des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, ancien sélectionneur de l’équipe nationale, s’est prononcé sur les chances du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroule actuellement au Cameroun.

Dans une interview accordée à SRNT News, l’emblématique gardien de but marocain a estimé que les poulains de Vahid Halilhodzic sont capables de réaliser l’exploit à cette compétition qui, déplore-t-il, s’annonce « compliquée en raison du contexte actuel marqué par la propagation du Covid-19 ».

Se fondant sur les différentes prestations de l’équipe du Maroc ces derniers mois, le membre de la Direction technique nationale a estimé que les Lions de l’Atlas vont au Cameroun avec l’ambition de réaliser un succès exceptionnel et offrir au Maroc un deuxième sacre de la CAN, après celui remporté en 1976.

Pour lui, « l’équipe nationale a toutes les capacités d’aller le plus loin possible lors de cette CAN et même remporter le titre », a déclaré Zaki, ajoutant qu’« elle a montré de belles choses lors des éliminatoires de la CAN et aussi du Mondial, notamment sur le plan offensif (14 buts marqués) ».

A lire  : Badou Zaki quitte le DHJ et rejoint la FRMF

Par contre défensivement, l’ancien international marocain a signalé que le coach a encore du travail sur ce point. « Une équipe qui veut aller jusqu’au bout dans une compétition comme la CAN devra d’abord avoir une défense solide », a-t-il prévenu. Et d’ajouter : « je pense que Vahid en est conscient. Dernièrement, le Maroc a affronté des équipes moins fortes offensivement mais qui ont un peu dérangé notre défense ».

À noter que le groupe C, jugé « abordable » par Zaki, entre en lice ce lundi avec un match Maroc-Ghana. Les Lions enchaineront leur deuxième match face aux Comores le 14 janvier, avant de clôturer cette phase de poules contre le Gabon, le 18 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Le Maroc devra affronter le Malawi sans le milieu de terrain de la sélection Fayçal Fajr, le seul cas positif au Covid-19 au sein de l’équipe marocaine.

Salaire par la FRMF : Baddou Zaki répond aux rumeurs

L’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Baddou Zaki, vient de réagir aux rumeurs selon lesquelles son salaire serait payé par la Fédération royale marocaine de...

CAN 2022 : les supporters marocains arrivent en masse au Cameroun

Les performances des joueurs marocains au Cameroun ont redonné de l’espoir aux supporters qui depuis la qualification pour les huitièmes de finale, affluent vers Yaoundé pour...

CAN 2022 : le Maroc prêt à affronter les Comores

Le Maroc effectue sa deuxième sortie ce vendredi à la CAN face aux Comores. Un match que les Lions de l’Atlas devront gagner à tout prix pour garantir leur passage au second...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.