Recherche

CAN 2022 : ce que pense Badou Zaki de l’équipe du Maroc

© Copyright : DR

10 janvier 2022 - 09h20 - Sport - Par: A.T

À quelques heures de la première apparition des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, ancien sélectionneur de l’équipe nationale, s’est prononcé sur les chances du Maroc à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroule actuellement au Cameroun.

Dans une interview accordée à SRNT News, l’emblématique gardien de but marocain a estimé que les poulains de Vahid Halilhodzic sont capables de réaliser l’exploit à cette compétition qui, déplore-t-il, s’annonce « compliquée en raison du contexte actuel marqué par la propagation du Covid-19 ».

Se fondant sur les différentes prestations de l’équipe du Maroc ces derniers mois, le membre de la Direction technique nationale a estimé que les Lions de l’Atlas vont au Cameroun avec l’ambition de réaliser un succès exceptionnel et offrir au Maroc un deuxième sacre de la CAN, après celui remporté en 1976.

Pour lui, « l’équipe nationale a toutes les capacités d’aller le plus loin possible lors de cette CAN et même remporter le titre », a déclaré Zaki, ajoutant qu’« elle a montré de belles choses lors des éliminatoires de la CAN et aussi du Mondial, notamment sur le plan offensif (14 buts marqués) ».

A lire  : Badou Zaki quitte le DHJ et rejoint la FRMF

Par contre défensivement, l’ancien international marocain a signalé que le coach a encore du travail sur ce point. « Une équipe qui veut aller jusqu’au bout dans une compétition comme la CAN devra d’abord avoir une défense solide », a-t-il prévenu. Et d’ajouter : « je pense que Vahid en est conscient. Dernièrement, le Maroc a affronté des équipes moins fortes offensivement mais qui ont un peu dérangé notre défense ».

À noter que le groupe C, jugé « abordable » par Zaki, entre en lice ce lundi avec un match Maroc-Ghana. Les Lions enchaineront leur deuxième match face aux Comores le 14 janvier, avant de clôturer cette phase de poules contre le Gabon, le 18 janvier prochain.

Mots clés: Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Badou Zaki , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact