CAN 2022 : augmentation des primes de près de 2 millions de dollars

8 janvier 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris vendredi la décision d’augmenter les primes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui démarre ce dimanche au Cameroun. La cagnotte a été augmentée de près de deux millions de dollars.

La CAF a augmenté ses dotations des primes de la Coupe d’Afrique des Nations de 1,850 million de dollars, indique un communiqué de l’instance publié vendredi sur son site officiel. « Cette augmentation est conforme à l’engagement de la CAF de récompenser les meilleures performances et de renforcer le statut de sa compétition la plus prestigieuse, la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies », explique la même source.

À lire : CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

Ainsi, le vainqueur de la CAN 2021 remportera un chèque de 5 millions de dollars (soit une augmentation de 500 000 dollars US). Quant au finaliste, il repartira avec la somme de 2,75 millions de dollars (soit une augmentation de 250 000 dollars US). Les équipes arrivées en demi-finale et celles éliminées en quarts de finale gagneront respectivement 2,2 millions de dollars (soit une augmentation de 200 000 USD) et 1,175 million de dollars (soit une augmentation de 175 000 USD).

La CAN 2021 se déroule au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février 2022. Le coup d’envoi sera donné ce dimanche au stade d’Olembe à Yaoundé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun

Aller plus loin

Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

D’importantes primes sont prévues pour le vainqueur de la Coupe arabe de la FIFA, pour l’équipe finaliste et pour les équipes arrivées en demi-finale. La compétition se...

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

Le Maroc à la CAN 2022 : dernière séance d’entrainement avant le match contre le Ghana

Ça y est  ! Ce n’est qu’une question d’heures. L’équipe marocaine de football s’apprête à affronter les Blacks Stars du Ghana, pour son premier match de la CAN 2022.

Ligue des Champions : grosses primes pour les clubs marocains

Les deux clubs marocains, le Raja et le Wydad de Casablanca, ont bénéficié d’une grosse enveloppe financière de la part de la Confédération africaine de football et de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.