CAN 2022 : augmentation des primes de près de 2 millions de dollars

8 janvier 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris vendredi la décision d’augmenter les primes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui démarre ce dimanche au Cameroun. La cagnotte a été augmentée de près de deux millions de dollars.

La CAF a augmenté ses dotations des primes de la Coupe d’Afrique des Nations de 1,850 million de dollars, indique un communiqué de l’instance publié vendredi sur son site officiel. « Cette augmentation est conforme à l’engagement de la CAF de récompenser les meilleures performances et de renforcer le statut de sa compétition la plus prestigieuse, la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies », explique la même source.

À lire : CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

Ainsi, le vainqueur de la CAN 2021 remportera un chèque de 5 millions de dollars (soit une augmentation de 500 000 dollars US). Quant au finaliste, il repartira avec la somme de 2,75 millions de dollars (soit une augmentation de 250 000 dollars US). Les équipes arrivées en demi-finale et celles éliminées en quarts de finale gagneront respectivement 2,2 millions de dollars (soit une augmentation de 200 000 USD) et 1,175 million de dollars (soit une augmentation de 175 000 USD).

La CAN 2021 se déroule au Cameroun entre le 9 janvier et le 6 février 2022. Le coup d’envoi sera donné ce dimanche au stade d’Olembe à Yaoundé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

Guéris du Covid-19, plusieurs joueurs marocains rejoignent l’équipe

La sélection marocaine de football vient de récupérer Ayoub El Kaabi et Aymen Barkok testés positifs au Covid-19, et qui n’ont pas pu participer au match contre le Ghana. Avec...

Vahid Halilhodzic est le sélectionneur le mieux payé de la CAN, voici son salaire

Vahid Halilhodzic, entraîneur de l’équipe du Maroc de football, arrive en tête du classement des sélectionneurs les mieux payés de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des...

Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

D’importantes primes sont prévues pour le vainqueur de la Coupe arabe de la FIFA, pour l’équipe finaliste et pour les équipes arrivées en demi-finale. La compétition se...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.