Recherche

CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

© Copyright : DR

25 juin 2019 - 15h00 - Sport

Cette année encore, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) saura se montrer très généreuse envers les "Lions de l’Atlas", à l’issue de leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qui se joue actuellement en Egypte.

Le montant des primes n’a pas été officialisé mais, selon des sources au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia, les joueurs marocains toucheront le pactole. Bien sûr, plus ils iront loin dans la compétition, plus la prime individuelle, pour chaque joueur, sera élevée.

Dans le détail, une sortie prématurée des joueurs marocains leur permettra de n’empocher que 300.000 dirhams, chacun. Si le parcours se poursuit jusqu’en demi-finale, chaque Lion de l’Atlas percevra la rondelette somme de 500.000 dirhams, soit environ 50.000 euros.

Un match en finale pour "Les Lions de l’Atlas" équivaut, pour chacun d’eux, à 700.000 dirhams. Et s’ils repartent avec le trophée, ce sera un million de dirhams, pour chacun des 23 joueurs. En réalité, la prime concerne aussi bien ceux qui ont foulé le terrain que les autres qui ont dû rester sur le banc de touche.

Fair play, les joueurs ont tout de même annoncé qu’ils renonçaient à leurs primes s’ils ne dépassaient pas le premier tour de la compétition. Une façon de se faire pardonner, après le couac des deux matchs amicaux, perdus à Marrakech, et les disputes entre certains joueurs.

Quant à l’entraîneur et à sa galaxie d’adjoints, on ignore le montant de la prime qui leur sera versée. Mais, on se doute bien que la FRMF sortira le chéquier, d’autant plus qu’Hervé Renard devrait dire au revoir au Maroc et à toute l’équipe.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact