CAN 2019 : voici le montant des primes pour les joueurs marocains

25 juin 2019 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Cette année encore, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) saura se montrer très généreuse envers les "Lions de l’Atlas", à l’issue de leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qui se joue actuellement en Egypte.

Le montant des primes n’a pas été officialisé mais, selon des sources au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), citées par le journal Al Ahdath Al Maghribia, les joueurs marocains toucheront le pactole. Bien sûr, plus ils iront loin dans la compétition, plus la prime individuelle, pour chaque joueur, sera élevée.

Dans le détail, une sortie prématurée des joueurs marocains leur permettra de n’empocher que 300.000 dirhams, chacun. Si le parcours se poursuit jusqu’en demi-finale, chaque Lion de l’Atlas percevra la rondelette somme de 500.000 dirhams, soit environ 50.000 euros.

Un match en finale pour "Les Lions de l’Atlas" équivaut, pour chacun d’eux, à 700.000 dirhams. Et s’ils repartent avec le trophée, ce sera un million de dirhams, pour chacun des 23 joueurs. En réalité, la prime concerne aussi bien ceux qui ont foulé le terrain que les autres qui ont dû rester sur le banc de touche.

Fair play, les joueurs ont tout de même annoncé qu’ils renonçaient à leurs primes s’ils ne dépassaient pas le premier tour de la compétition. Une façon de se faire pardonner, après le couac des deux matchs amicaux, perdus à Marrakech, et les disputes entre certains joueurs.

Quant à l’entraîneur et à sa galaxie d’adjoints, on ignore le montant de la prime qui leur sera versée. Mais, on se doute bien que la FRMF sortira le chéquier, d’autant plus qu’Hervé Renard devrait dire au revoir au Maroc et à toute l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

CAN 2022 : augmentation des primes de près de 2 millions de dollars

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris vendredi la décision d’augmenter les primes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui démarre ce...

Maroc-Algérie : combien toucheront les Marocains en cas de qualification

Quoi de mieux qu’une prime pour pousser les joueurs marocains à gagner. C’est ce qu’a prévu la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) en cas de victoire ce soir contre...

Voici la prime de qualification à la CAN des joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte verser à chaque joueur de l’équipe nationale une prime en cas de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)....

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.