Badou Zaki, entraîneur du Difaa d’El Jadida
Nouveau challenge pour l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football, Badou Zaki, qui vient de prendre les rênes de l’équipe du Difaa d’El Jadida (DHJ).
L’entraîneur Badou Zaki s’est séparé de Difaa d’El Jadida, après avoir remplacé le Français Hubert Velud, le 10 février dernier. Il quitte le DHJ pour mettre son expérience au profit de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Entre Badou Zaki et le DHJ, c’est désormais de l’histoire ancienne. L’information a été confirmée lundi par le bureau dirigeant de Difaa Hassani El Jadidi. Selon les responsables, son départ a été négocié à l’amiable.
Auteur d’un parcours réussi cette saison, à la tête de l’encadrement technique du club, la direction technique nationale du DHJ a exprimé son souhait de bénéficier des services de l’ancien gardien de but des Lions de l’Atlas.
Après sa carrière internationale, Zaki, 60 ans, a entraîné plusieurs clubs, dont le Wydad, le FUS, le KACM, l’IRT, le MAS et l’OCS avant de prendre les rênes de l’encadrement technique de son 12e club, Difaâ d’El Jadida.
A la tête de l’encadrement technique de ce club, Zaki l’a positionné à la 5e place du classement de la Botola, avec 15 points. Par ailleurs, Le DHJ s’est également hissé jusqu’en demi-finale de la Coupe du Trône. Le désormais ex-entraîneur du DHJ a également hissé l’équipe nationale en finale de la Coupe d’Afrique 2004 perdue face à la Tunisie 2-1.
Aller plus loin
Nouveau challenge pour l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football, Badou Zaki, qui vient de prendre les rênes de l’équipe du Difaa d’El Jadida (DHJ).
À quelques heures de la première apparition des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, ancien sélectionneur de l’équipe nationale, s’est prononcé sur les chances du Maroc à la 33ᵉ...
Ces articles devraient vous intéresser :