Qualifiés, les joueurs marocains recevront une belle prime, voici le montant

17 janvier 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les joueurs marocains ont droit à une belle prime après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). D’autres primes suivront pour chaque tour de la compétition.

Classés dans le groupe C, les Lions de l’Atlas ont bien démarré la CAN 2021 avec deux victoires, une face au Ghana (1-0) et l’autre contre les Comores (2-0). Résultat : ils ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale. Cette victoire vaut une prime de 300 000 DH pour chaque joueur, soit l’équivalent de 30 000 euros. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait déjà fixé les primes avant le coup d’envoi de la compétition.

À lire : CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

Ainsi, les Lions de l’Atlas percevront 400 000 DH chacun en cas de qualification pour les quarts, 500 000 DH pour les demi-finales et 700 000 DH pour la deuxième place. Au cas où les coéquipiers de Romain Saïss remporteraient la victoire de la finale de la CAN 2021, ils recevront 1 million de DH chacun, soit près de 100 000 euros.

L’équipe du Maroc affrontera le Gabon ce mardi 18 janvier 2022 dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

L’équipe du Maroc de football s’est imposée face à son homologue ghanéenne sur le score de 1 but à 0, en match de la première journée (groupe C) de la phase finale de la 33ᵉ...

CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’attribuer de belles primes à tous les joueurs pour chaque tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir...

CAN 2022 : le Maroc bat les Comores et se qualifie aux 8e de finale

Deux matchs, deux victoires et une qualification pour l’équipe du Maroc de football. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés il y a quelques minutes aux 8ᵉ de finale de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.