Recherche

CAN 2022 : le Maroc bat les Comores et se qualifie aux 8e de finale

© Copyright : DR

14 janvier 2022 - 19h06 - Sport - Par: Bladi.net

Deux matchs, deux victoires et une qualification pour l’équipe du Maroc de football. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés il y a quelques minutes aux 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu l’équipe des Comores par 2 buts à 0.

Le premier but a été marqué à la 16ᵉ minute par Selim Amallah. Après un débordement et un centre d’Achraf Hakimi sur la droite, la défense des Comores a du mal à repousser les Marocains. El Kaabi bute sur la défense une première fois, mais Selim Amallah s’empare du ballon et tire du pied droit à bout portant. C’est le but.

A lire : Le Maroc l’emporte face au Ghana 1 but à 0 (détails)

Le reste de la première mi-temps et une bonne partie de la deuxième sont largement dominés par l’équipe du Maroc avec de nombreuses occasions de but et un très bon gardien comorien.

A lire : Maroc-Comores : coach Vahid craint le match « piège »

Le deuxième but est signé à quelques secondes de la fin du match par Zakaria Aboukhlal, rentré au cours de la deuxième période. Très bien servi par Selim Amallah, Aboukhlal ouvre son pied droit pour battre Ben Boina.

Grâce à cette deuxième victoire, le Maroc est qualifié en 8ᵉ de finale de la CAN. Il affrontera la semaine prochaine l’équipe du Gabon.

Mots clés: Football , Lions de l’Atlas , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact