Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

- 21h58 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football s’est imposée ce soir par 2 buts à 1 contre l’équipe du Malawi en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc a eu chaud ce soir, surtout en première mi-temps. Dès la 7ᵉ minute de la première période, le Malawi prend l’avantage après une perte du ballon par le Maroc permettant à Mhango d’enrouler une très belle frappe du droit qui atterrit dans la lucarne.

Malgré le pressing des Marocains, avec une possession de balle de près de 70 %, il a fallu attendre les dernières secondes de la première mi-temps pour que Youssef En-Nesyri égalise d’une tête croisée après une superbe passe de Selim Amallah.

A la 70ᵉ minute, Achraf Hakimi donne l’avantage aux Marocains avec un coup franc qui survole le mur de la défense du Malawi et qui atterrit en lucarne. Le gardien ne peut rien faire.

Les Lions de l’Atlas se sont fait peur ce soir mais l’essentiel est fait : ils sont qualifiés en quarts de finale de la CAN 2022.

  • CAN 2021 : Le Maroc affronte l'Égypte en quarts de finale

    L'équipe du Maroc de football affrontera l'équipe égyptienne dimanche prochain en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage ont arraché dans la douleur la victoire face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire.

  • Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

    Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l'Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Dans une déclaration à la presse, Vahid Halilhodzic a reconnu que la victoire a été « difficile » contre cette équipe du Malawi, déterminée et engagée.

  • Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

    Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s'est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d'avoir pu contribuer à la qualification de son pays. Il a fait part de son état d'âme et des différents messages de félicitation qu'il a reçus, surtout celui envoyé par son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé.

  • Le coup franc de Hakimi contre le Malawi dans le Top 10 de la CAF

    Achraf Hakimi n'est pas seulement dans le Onze type de la Confédération africaine de Football (CAF). Son coup franc marqué contre le Malawi fait partie des dix meilleurs buts de la CAN, selon le classement fait par l'instance africaine de football.

  • Achraf Hakimi va-t-il bousculer la hiérarchie des tireurs au PSG ?

    Grâce à un coup franc d'Achraf Hakim lors du match opposant le Maroc à Malawi, les Lions de l'Atlas ont obtenu leur qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN 2021. Un deuxième coup du genre pour l'international marocain pendant le tournoi africain. Avec ces performances, l'ex-star de l'Inter Milan aura-t-il des responsabilités sur les coups francs au PSG ?

  • Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

    Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l'Atlas de filer en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations. Le joueur marocain a été vivement applaudi par la presse internationale.

  • CAN 2022 : le Maroc bat les Comores et se qualifie aux 8e de finale

    Deux matchs, deux victoires et une qualification pour l'équipe du Maroc de football. Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés il y a quelques minutes aux 8ᵉ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations après avoir battu l'équipe des Comores par 2 buts à 0.

  • CAN 2021 : deux joueurs marocains testés positifs au Covid-19

    Le gardien de but marocain, Munir Mohamedi et l'arrière gauche Souffian El Karouani ont été testés positifs au Covid-19 ce vendredi à Yaoundé. Une nouvelle qui intervient à 48 heures du quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations qui opposera le Maroc à l'Égypte.

  • 8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

    Le Maroc connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2021). Il s'agit du Malawi qui a fini 3ᵉ du groupe B, derrière le Sénégal et la Guinée.

  • Le Malawi accusé d'user de « magie noire » pour remporter ses matchs

    Le Malawi aurait usé de « magie noire » pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations. La polémique enfle sur les réseaux sociaux, à quelques heures de la rencontre contre le Maroc.