Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

26 janvier 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la presse, Vahid Halilhodzic a reconnu que la victoire a été « difficile » contre cette équipe du Malawi, déterminée et engagée.

Mardi 25 janvier, les joueurs marocains ont rompu avec la malédiction du huitième de finale en se qualifiant grâce aux buts marqués par Youssef En-Nésyri du FC Séville et Achraf Hakimi du PSG. Avant le match, le sélectionneur de l’équipe marocaine avait déclaré que gagner ne sera pas chose facile, car l’équipe en face avait les potentialités nécessaires pour gagner.

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Et le Malawi s’est montré très offensif en marquant le premier. « Le match était difficile et nous avons pu difficilement obtenir la qualification. Mes joueurs ont créé beaucoup d’occasions et j’étais confiant et sûr qu’ils parviendront à revenir au score », a-t-il lancé.

À lire : Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Totalement conquis par l’endurance dont les joueurs ont faire preuve, il n’a pas manqué de leur exprimer sa gratitude et ses félicitations. « Je les remercie pour cette combativité. Le Malawi a marqué un joli but et nous aussi, nous avons marqué de beaux buts ».

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

C’est maintenant que commence le plus dur, parce qu’il faudra affronter en quarts de finale le vainqueur du match entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire. Le technicien invite ses hommes à garder les pieds sur terre pour ne pas oublier l’objectif : arracher le billet pour la demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2021 : la victoire, seule alternative du Maroc face au Malawi

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé va trembler ce mardi à partir de 20h avec la rencontre Maroc-Malawi comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations....

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s’est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d’avoir pu contribuer...

Maroc-Égypte : Vahid Halilhodzic s’attend à un match « équilibré »

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la rencontre qui oppose son équipe à l’Égypte, affirmant que ce match sera « une bataille tactique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).