Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

26 janvier 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la presse, Vahid Halilhodzic a reconnu que la victoire a été « difficile » contre cette équipe du Malawi, déterminée et engagée.

Mardi 25 janvier, les joueurs marocains ont rompu avec la malédiction du huitième de finale en se qualifiant grâce aux buts marqués par Youssef En-Nésyri du FC Séville et Achraf Hakimi du PSG. Avant le match, le sélectionneur de l’équipe marocaine avait déclaré que gagner ne sera pas chose facile, car l’équipe en face avait les potentialités nécessaires pour gagner.

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Et le Malawi s’est montré très offensif en marquant le premier. « Le match était difficile et nous avons pu difficilement obtenir la qualification. Mes joueurs ont créé beaucoup d’occasions et j’étais confiant et sûr qu’ils parviendront à revenir au score », a-t-il lancé.

À lire : Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Totalement conquis par l’endurance dont les joueurs ont faire preuve, il n’a pas manqué de leur exprimer sa gratitude et ses félicitations. « Je les remercie pour cette combativité. Le Malawi a marqué un joli but et nous aussi, nous avons marqué de beaux buts ».

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

C’est maintenant que commence le plus dur, parce qu’il faudra affronter en quarts de finale le vainqueur du match entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire. Le technicien invite ses hommes à garder les pieds sur terre pour ne pas oublier l’objectif : arracher le billet pour la demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football s’est imposée ce soir par 2 buts à 1 contre l’équipe du Malawi en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Malawi accusé d’user de « magie noire » pour remporter ses matchs

Le Malawi aurait usé de « magie noire » pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. La polémique enfle sur les réseaux sociaux, à quelques...

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Maroc sera face au Malawi ce mardi pour le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Lors de sa conférence de presse d’avant match,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.