Recherche

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

© Copyright : DR

26 janvier 2022 - 05h40 - Sport - Par: G.A

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le joueur marocain a été vivement applaudi par la presse internationale.

Un coup franc bien cadré et Hakimi donne l’avantage au Maroc contre le Malawi (2-1) à la 70ᵉ minute de jeu. Le score restera inchangé et permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN. La performance du joueur marocain évoluant au PSG a fait l’unanimité au sein de la presse internationale. Eurosport le trouve « complètement inarrêtable », alors que Le Figaro le qualifie d’« exceptionnel ». « Le sauveur se nomme Achraf Hakimi », titre L’Équipe, alors que France 24 qualifie son but de « somptueux ».

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

En Espagne, El Mundo Deportivo lui attribue le titre de « héros du match », alors qu’au Portugal, A Bola trouve son tir « superbe ». Aux États-Unis, ESPN applaudit sa « précision » et rappelle son but similaire contre le Gabon, lors du match précédent. En Égypte, Sada El Balad pense que le but de Hakimi face aux Flammes est un « missile », alors qu’Almasry Alyoum le surnomme « le sage ».

À lire : Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

Pour Al Araby, « ses performances sont fantastiques », alors qu’Al Ahram rappelle que « son but contre le Gabon n’était pas le fruit du hasard ». Pour les quarts de finale, le Maroc affrontera, soit la Côte d’Ivoire, soit l’Égypte. Les Lions et leurs supporters seront fixés ce mercredi.

Mots clés: Vidéos , Achraf Hakimi , Lions de l’Atlas , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact