Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

26 janvier 2022 - 05h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le joueur marocain a été vivement applaudi par la presse internationale.

Un coup franc bien cadré et Hakimi donne l’avantage au Maroc contre le Malawi (2-1) à la 70ᵉ minute de jeu. Le score restera inchangé et permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN. La performance du joueur marocain évoluant au PSG a fait l’unanimité au sein de la presse internationale. Eurosport le trouve « complètement inarrêtable », alors que Le Figaro le qualifie d’« exceptionnel ». « Le sauveur se nomme Achraf Hakimi », titre L’Équipe, alors que France 24 qualifie son but de « somptueux ».

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

En Espagne, El Mundo Deportivo lui attribue le titre de « héros du match », alors qu’au Portugal, A Bola trouve son tir « superbe ». Aux États-Unis, ESPN applaudit sa « précision » et rappelle son but similaire contre le Gabon, lors du match précédent. En Égypte, Sada El Balad pense que le but de Hakimi face aux Flammes est un « missile », alors qu’Almasry Alyoum le surnomme « le sage ».

À lire : Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

Pour Al Araby, « ses performances sont fantastiques », alors qu’Al Ahram rappelle que « son but contre le Gabon n’était pas le fruit du hasard ». Pour les quarts de finale, le Maroc affrontera, soit la Côte d’Ivoire, soit l’Égypte. Les Lions et leurs supporters seront fixés ce mercredi.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Malawi accusé d’user de « magie noire » pour remporter ses matchs

Le Malawi aurait usé de « magie noire » pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. La polémique enfle sur les réseaux sociaux, à quelques...

Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la...

CAN 2022 : voici les excellentes statistiques de Achraf Hakimi

Désigné meilleur latéral droit à l’issue de la phase de groupe de la CAN par la CAF, l’international marocain Achraf Hakimi est en passe de devenir le meilleur joueur de la...

Achraf Hakimi va-t-il bousculer la hiérarchie des tireurs au PSG ?

Grâce à un coup franc d’Achraf Hakim lors du match opposant le Maroc à Malawi, les Lions de l’Atlas ont obtenu leur qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN 2021....

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.