Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

26 janvier 2022 - 05h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le joueur marocain a été vivement applaudi par la presse internationale.

Un coup franc bien cadré et Hakimi donne l’avantage au Maroc contre le Malawi (2-1) à la 70ᵉ minute de jeu. Le score restera inchangé et permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN. La performance du joueur marocain évoluant au PSG a fait l’unanimité au sein de la presse internationale. Eurosport le trouve « complètement inarrêtable », alors que Le Figaro le qualifie d’« exceptionnel ». « Le sauveur se nomme Achraf Hakimi », titre L’Équipe, alors que France 24 qualifie son but de « somptueux ».

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

En Espagne, El Mundo Deportivo lui attribue le titre de « héros du match », alors qu’au Portugal, A Bola trouve son tir « superbe ». Aux États-Unis, ESPN applaudit sa « précision » et rappelle son but similaire contre le Gabon, lors du match précédent. En Égypte, Sada El Balad pense que le but de Hakimi face aux Flammes est un « missile », alors qu’Almasry Alyoum le surnomme « le sage ».

À lire : Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

Pour Al Araby, « ses performances sont fantastiques », alors qu’Al Ahram rappelle que « son but contre le Gabon n’était pas le fruit du hasard ». Pour les quarts de finale, le Maroc affrontera, soit la Côte d’Ivoire, soit l’Égypte. Les Lions et leurs supporters seront fixés ce mercredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Malawi accusé d’user de « magie noire » pour remporter ses matchs

Le Malawi aurait usé de « magie noire » pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. La polémique enfle sur les réseaux sociaux, à quelques...

Achraf Hakimi rend hommage aux victimes du stade Olembé

À la veille du match des Lions de l’Atlas, une bousculade a fait 8 morts au stade Olembé. Achraf Hakimi s’est recueilli devant la mémoire de ses victimes et a présenté ses...

Le coup franc de Hakimi contre le Malawi dans le Top 10 de la CAF

Achraf Hakimi n’est pas seulement dans le Onze type de la Confédération africaine de Football (CAF). Son coup franc marqué contre le Malawi fait partie des dix meilleurs buts de...

Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Maroc sera face au Malawi ce mardi pour le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Lors de sa conférence de presse d’avant match,...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.