Recherche

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

© Copyright : DR

26 janvier 2022 - 07h00 - Sport - Par: G.A

Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s’est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d’avoir pu contribuer à la qualification de son pays. Il a fait part de son état d’âme et des différents messages de félicitation qu’il a reçus, surtout celui envoyé par son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé.

Invité à commenter son sublime coup franc contre le Malawi, Achraf Hakimi a déclaré qu’il est heureux d’avoir apporté la victoire à l’équipe. « Quand j’ai marqué contre le Gabon, c’était un but magnifique, un des meilleurs de ma carrière. Cela m’a fait plaisir de marquer encore sur coup franc. Je ne sais pas quel est le meilleur, je les visionnerais plus tard (rires). Je suis heureux d’avoir pu apporter la victoire à l’équipe ».

À lire  : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Interrogé sur le fait qu’il pourrait devenir le tireur attitré du PSG, le latéral droit a expliqué que la concurrence est rude. « Au PSG, c’est compliqué. Parce qu’il y a Messi, mais aussi Neymar et Mbappé. Je vais me focaliser sur l’équipe nationale et après on verra bien ». Il en a profité pour évoquer le message que lui a envoyé son coéquipier et ami Kylian Mbappé. « Il n’est pas que mon ami, c’est un grand joueur, qui aide tant l’équipe et fait beaucoup de choses. Je suis si fier d’entendre de telles choses de la part d’un tel joueur », ajoute Hakimi.

À lire  : Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

La sélection marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), après sa victoire face au Malawi sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 1-1), mardi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en huitièmes de finale. Pourtant, l’équipe du Malawi a ouvert le score à la 7ᵉ minute. Les Marocains Youssef En-Nesyri et Achraf Hakimi ont marqué les deux buts des Lions de l’Atlas.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Achraf Hakimi , Coupe d’Afrique 2022 (CAN)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact