Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

26 janvier 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s’est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d’avoir pu contribuer à la qualification de son pays. Il a fait part de son état d’âme et des différents messages de félicitation qu’il a reçus, surtout celui envoyé par son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé.

Invité à commenter son sublime coup franc contre le Malawi, Achraf Hakimi a déclaré qu’il est heureux d’avoir apporté la victoire à l’équipe. « Quand j’ai marqué contre le Gabon, c’était un but magnifique, un des meilleurs de ma carrière. Cela m’a fait plaisir de marquer encore sur coup franc. Je ne sais pas quel est le meilleur, je les visionnerais plus tard (rires). Je suis heureux d’avoir pu apporter la victoire à l’équipe ».

À lire  : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Interrogé sur le fait qu’il pourrait devenir le tireur attitré du PSG, le latéral droit a expliqué que la concurrence est rude. « Au PSG, c’est compliqué. Parce qu’il y a Messi, mais aussi Neymar et Mbappé. Je vais me focaliser sur l’équipe nationale et après on verra bien ». Il en a profité pour évoquer le message que lui a envoyé son coéquipier et ami Kylian Mbappé. « Il n’est pas que mon ami, c’est un grand joueur, qui aide tant l’équipe et fait beaucoup de choses. Je suis si fier d’entendre de telles choses de la part d’un tel joueur », ajoute Hakimi.

À lire  : Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

La sélection marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), après sa victoire face au Malawi sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 1-1), mardi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en huitièmes de finale. Pourtant, l’équipe du Malawi a ouvert le score à la 7ᵉ minute. Les Marocains Youssef En-Nesyri et Achraf Hakimi ont marqué les deux buts des Lions de l’Atlas.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Le Maroc sera face au Malawi ce mardi pour le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Lors de sa conférence de presse d’avant match,...

Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

Après une première phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) presque sans fautes avec deux victoires et un match nul, le Maroc entame la deuxième phase de la 33ᵉ...

PSG : Achraf Hakimi de retour à l’entraînement

Après l’élimination du Maroc à la Coupe d’Afrique, Achraf Hakimi est retourné en France. Le Paris Saint-Germain est heureux de retrouver son latéral dont l’absence a cruellement...

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé accueillis en star par les Brooklyn Nets (vidéo)

Bénéficiant d’une semaine de repos au PSG, Achraf Hakimi et son coéquipier et ami Kylian Mbappé, se sont envolés pour les États-Unis pour suivre lundi le match opposant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.