Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

26 janvier 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s’est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d’avoir pu contribuer à la qualification de son pays. Il a fait part de son état d’âme et des différents messages de félicitation qu’il a reçus, surtout celui envoyé par son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé.

Invité à commenter son sublime coup franc contre le Malawi, Achraf Hakimi a déclaré qu’il est heureux d’avoir apporté la victoire à l’équipe. « Quand j’ai marqué contre le Gabon, c’était un but magnifique, un des meilleurs de ma carrière. Cela m’a fait plaisir de marquer encore sur coup franc. Je ne sais pas quel est le meilleur, je les visionnerais plus tard (rires). Je suis heureux d’avoir pu apporter la victoire à l’équipe ».

À lire  : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Interrogé sur le fait qu’il pourrait devenir le tireur attitré du PSG, le latéral droit a expliqué que la concurrence est rude. « Au PSG, c’est compliqué. Parce qu’il y a Messi, mais aussi Neymar et Mbappé. Je vais me focaliser sur l’équipe nationale et après on verra bien ». Il en a profité pour évoquer le message que lui a envoyé son coéquipier et ami Kylian Mbappé. « Il n’est pas que mon ami, c’est un grand joueur, qui aide tant l’équipe et fait beaucoup de choses. Je suis si fier d’entendre de telles choses de la part d’un tel joueur », ajoute Hakimi.

À lire  : Achraf Hakimi sera-t-il présent contre le Malawi ?

La sélection marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), après sa victoire face au Malawi sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 1-1), mardi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en huitièmes de finale. Pourtant, l’équipe du Malawi a ouvert le score à la 7ᵉ minute. Les Marocains Youssef En-Nesyri et Achraf Hakimi ont marqué les deux buts des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Kylian Mbappé donne une leçon à Achraf Hakimi au jeu vidéo FIFA 22

Kylian Mbappé, coéquipier d’Achraf Hakimi au PSG, a «  interrompu  » la retransmission en direct du Marocain qui jouait au jeu vidéo FIFA 22 et a marqué un but en quelques...

Kylian Mbappé à Madrid en compagnie d’Achraf Hakimi

L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé, était lundi à Madrid, en compagnie de son coéquipier et ami, Achraf Hakimi. La présence du joueur français,...

Kylian Mbappé rend visite à Achraf Hakimi (vidéo)

Qualifié avec la France aux quarts de finale de la Coupe du monde, l’attaquant français Kylian Mbappé s’est rendu ce lundi à l’hôtel des Lions de l’Atlas soutenir son ami et...

Achraf Hakimi rend hommage aux victimes du stade Olembé

À la veille du match des Lions de l’Atlas, une bousculade a fait 8 morts au stade Olembé. Achraf Hakimi s’est recueilli devant la mémoire de ses victimes et a présenté ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.