Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

14 février 2022 - 21h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée au journal espagnol Marca.

Au cours de cet entretien, Hakimi a abordé non seulement sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), mais également son parcours avec le Paris Saint-Germain. En ce qui concerne la CAN, le latéral droit marocain a dit être déçu que le Maroc ait été éliminé à ce niveau de la compétition. « Je sens de l’amertume, surtout qu’on s’est bien préparé pour la CAN. J’étais très enthousiaste et motivé pour aider l’équipe nationale à réaliser de bons résultats lors de cette compétition. Mais c’est vraiment dommage qu’on ait été éliminé. Je suis triste, mais aussi content du travail qu’on a fait », a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca.

À lire : Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Auteur de deux buts qui ont fait l’unanimité lors de cette CAN, il s’est dit surpris par le niveau affiché par les Comores et certains joueurs qui se sont révélés comme étant des acteurs incontournables pour leur équipe respective pendant cette Coupe d’Afrique. « L’équipe des Comores a fait parler d’elle lors de cette compétition. Elle s’est qualifiée aux huitièmes de finale pour la première fois de son histoire et a joué contre le Cameroun sans son gardien de but. Je les ai rencontrés à l’hôtel et je les ai félicités pour ce brillant parcours. Il y avait aussi des révélations lors de cette CAN comme mes coéquipiers Nayef Aguerd, Ryan Mmaee, un très bon attaquant, et le latéral gauche du Ghana Kamaldeen Sulemana », a-t-il souligné.

À lire : CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

En ce qui concerne l’expérience avec le Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de l’Inter Milan a affirmé qu’il s’y sent très à l’aise. « C’est comme chez moi. Tous les joueurs m’ont bien accueilli. J’ai senti de l’affection avant même que j’arrive à Paris. Le coach me fait aussi confiance, du coup, cela me motive pour donner le meilleur de moi-même. J’ai de la chance de jouer auprès de grands joueurs comme Messi et Neymar. Cela me permet d’apprendre chaque jour de nouvelles choses », a-t-il déclaré.

À lire : CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

Pour ce qui est des appréciations faites par son coéquipier et ami Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux lors de son inoubliable coup franc en huitième de finale contre le Malawi, le joueur de 23 ans a confié qu’il en était très touché. « Le geste de Mbappé m’a fait sentir une grande satisfaction. Car je vois que je réalise de bonnes prestations. Kylian est aussi un miroir dans lequel je peux me regarder ».

À lire : Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Le PSG affronte, ce mardi, le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour Hakimi, l’objectif est de resserrer les rangs pour accéder au prochain tour de la LDC, surtout qu’en face des Parisiens, il y a une équipe avec l’une des meilleures lignes offensives au monde. « Les attaquants du Real ont un niveau très excellent comme Benzema et Vinicius et même leur milieu de terrain comporte des joueurs d’expérience comme Modric et Casemeiro. C’est une grande équipe à respecter. Mais ça sera un match de 50 %−50 % », a-t-il prédit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG-Real : Franck Lebœuf impressionné par Achraf Hakimi

Même s’il n’a pas été buteur face au Real Madrid, Achraf Hakimi a montré toutes ses qualités lors de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est...

Achraf Hakimi va-t-il bousculer la hiérarchie des tireurs au PSG ?

Grâce à un coup franc d’Achraf Hakim lors du match opposant le Maroc à Malawi, les Lions de l’Atlas ont obtenu leur qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN 2021....

Le coup franc de Hakimi contre le Malawi dans le Top 10 de la CAF

Achraf Hakimi n’est pas seulement dans le Onze type de la Confédération africaine de Football (CAF). Son coup franc marqué contre le Malawi fait partie des dix meilleurs buts de...

CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

L’international marocain Achraf Hakimi, figure dans le onze type de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Sofiane Boufal se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.