Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

14 février 2022 - 21h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée au journal espagnol Marca.

Au cours de cet entretien, Hakimi a abordé non seulement sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), mais également son parcours avec le Paris Saint-Germain. En ce qui concerne la CAN, le latéral droit marocain a dit être déçu que le Maroc ait été éliminé à ce niveau de la compétition. « Je sens de l’amertume, surtout qu’on s’est bien préparé pour la CAN. J’étais très enthousiaste et motivé pour aider l’équipe nationale à réaliser de bons résultats lors de cette compétition. Mais c’est vraiment dommage qu’on ait été éliminé. Je suis triste, mais aussi content du travail qu’on a fait », a-t-il déclaré au quotidien espagnol Marca.

À lire : Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Auteur de deux buts qui ont fait l’unanimité lors de cette CAN, il s’est dit surpris par le niveau affiché par les Comores et certains joueurs qui se sont révélés comme étant des acteurs incontournables pour leur équipe respective pendant cette Coupe d’Afrique. « L’équipe des Comores a fait parler d’elle lors de cette compétition. Elle s’est qualifiée aux huitièmes de finale pour la première fois de son histoire et a joué contre le Cameroun sans son gardien de but. Je les ai rencontrés à l’hôtel et je les ai félicités pour ce brillant parcours. Il y avait aussi des révélations lors de cette CAN comme mes coéquipiers Nayef Aguerd, Ryan Mmaee, un très bon attaquant, et le latéral gauche du Ghana Kamaldeen Sulemana », a-t-il souligné.

À lire : CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

En ce qui concerne l’expérience avec le Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de l’Inter Milan a affirmé qu’il s’y sent très à l’aise. « C’est comme chez moi. Tous les joueurs m’ont bien accueilli. J’ai senti de l’affection avant même que j’arrive à Paris. Le coach me fait aussi confiance, du coup, cela me motive pour donner le meilleur de moi-même. J’ai de la chance de jouer auprès de grands joueurs comme Messi et Neymar. Cela me permet d’apprendre chaque jour de nouvelles choses », a-t-il déclaré.

À lire : CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

Pour ce qui est des appréciations faites par son coéquipier et ami Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux lors de son inoubliable coup franc en huitième de finale contre le Malawi, le joueur de 23 ans a confié qu’il en était très touché. « Le geste de Mbappé m’a fait sentir une grande satisfaction. Car je vois que je réalise de bonnes prestations. Kylian est aussi un miroir dans lequel je peux me regarder ».

À lire : Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Le PSG affronte, ce mardi, le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour Hakimi, l’objectif est de resserrer les rangs pour accéder au prochain tour de la LDC, surtout qu’en face des Parisiens, il y a une équipe avec l’une des meilleures lignes offensives au monde. « Les attaquants du Real ont un niveau très excellent comme Benzema et Vinicius et même leur milieu de terrain comporte des joueurs d’expérience comme Modric et Casemeiro. C’est une grande équipe à respecter. Mais ça sera un match de 50 %−50 % », a-t-il prédit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le coup franc de Hakimi apprécié à l’Inter Milan

Depuis mardi soir, les réactions viennent de partout pour féliciter Achraf Hakimi pour la performance dont il a fait preuve en qualifiant son équipe pour les quarts de finale....

CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

L’international marocain Achraf Hakimi, figure dans le onze type de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Sofiane Boufal se...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s’est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d’avoir pu contribuer...

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.