Achraf Hakimi parle de Mazraoui, Ziyech, et du Mondial Qatar 2022

19 mai 2022 - 19h20 - Ecrit par : A.S

Achraf Hakimi s’exprime pour la première fois sur la mécontente entre Vahid Halilhodzic et certains joueurs marocains. Dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass, le Parisien a évoqué la réconciliation Halilhodzic-Mazraoui, les chances du Maroc à la Coupe du monde 2022, et bien d’autres sujets.

L’international marocain accueille avec joie la nouvelle de la réconciliation entre Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, et Noussair Mazraoui, le désormais ex-latéral droit de l’Ajax Amstardam. Il explique que parfois des difficultés peuvent subvenir, mais l’important est de pouvoir trouver une porte de sortie.

À lire : Noussair Mazraoui évoque sa relation avec Hakim Ziyech

« Ce sont des choses qui arrivent en sélection. C’est le sélectionneur national qui est en charge et la porte les Lions est toujours ouverte aux meilleurs éléments disponibles. Sincèrement, ces nouvelles me réjouissent, car c’est une bonne chose pour nous qui souhaitons hisser le drapeau national au plus haut », lance le défenseur.

À lire : Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience

Au cours de son intervention, le latéral droit est revenu sur la participation des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Il a évoqué surtout ses regrets après une élimination en quarts de finale face à l’Égypte. « Nous avons fait une grande CAN 2021, mais il nous a manqué certains détails. Nous disposons de très bons joueurs, mais pour beaucoup d’entre eux, c’était une grande première. J’espère que nous serons à la hauteur des espérances lors du Mondial et de la prochaine CAN », espère Hakimi, optimiste.

À lire : Maroc : poursuite des médiations entre Ziyech et Halilhodzic

Le joueur marocain s’est également réjoui de participer à un mondial organisé par un pays arabe. « En tant qu’arabe, je suis très heureux de voir un pays arabe organiser un tel événement. Les attentes sont grandes et les stades sublimes. J’en suis très fier ».

À lire :Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

En ce qui concerne les Lions de l’Atlas classés dans le groupe (F), et qui affrontent la Belgique, la Croatie et le Canada, il a bon espoir que tout ira bien pour le Maroc. « Tout est possible en Coupe du Monde. Nous avons hérité d’un groupe compliqué, mais nous allons lutter avec nos ressources. Nous devons effectuer la meilleure préparation possible ».

Tags : Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Noussair Mazraoui - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Noussair Mazraoui évoque sa relation avec Hakim Ziyech

Alors que certains lui reprochent de s’être désolidarisé de Hakim Ziyech en acceptant la main tendue de Vahid Halilhodzic, Noussair Mazraoui a décidé de revenir sur les relations...

Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas...

Maroc : poursuite des médiations entre Ziyech et Halilhodzic

Alors que Vahid Hailhodzic, Noussair Mazraoui et Amine Harit ont réussi à enterrer la hache de guerre, avec Hakim Ziyech, cela semble compliqué. Les médiations se poursuivent mais...

Vahid Halilhodzic se réconcilie avec Noussair Mazraoui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a rendu visite ce vendredi au nouveau champion des Pays-Bas, Noussair Mazraoui, avec qui, il est en froid depuis plus...

Nous vous recommandons

Mohamed Abrini : le viol des yézédies est un « projet de natalité »

Accusé d’avoir participé aux préparatifs des attentats du 13 novembre à Paris, Mohamed Abrini dit ne rien se reprocher et ne condamne pas non plus ces attaques. Le Marocain était à la barre mardi lors du procès ouvert sur cette...

Des anciens footballeurs marocains réagissent aux propos de Roger Milla

Les propos de Roger Milla sur le Maroc et l’Egypte qui auraient voté pour le report de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun ont suscité des réactions de la part d’anciens joueurs...

De riches Marocains ciblés par des réseaux criminels en Espagne

La Garde civile d’Algésiras a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le kidnapping de riches marocains résidant en Espagne, exigeant de leurs familles le paiement de fortes rançons.

Au Maroc, la vie sexuelle commence à un âge précoce

La plupart des jeunes marocains ont eu leur premier rapport sexuel entre 15 et 22 ans. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’Association marocaine de la planification familiale (AMPF).

L’appel à l’aide de Gad Elmaleh

L’humoriste canado-marocain Gad Elmaleh invite ses fans à venir en aide à un être qui lui est cher et combat le cancer.

Des révélations de l’ONU sur le décès des camionneurs algériens

Les Nations-Unies ont annoncé vendredi après enquête que les camionneurs algériens tués au Sahara, circulaient à Bir Lalhou, près du mur de défense, une zone militaire marocaine interdite de circulation.

Sahara : la tension monte entre le Maroc et le Front Polisario

La tension entre le Maroc et le Front Polisario monte. En témoigne la récente attaque marocaine par drone près de la frontière avec la Mauritanie qui aurait fait des morts et des blessés.

Royal Air Maroc met en vente des billets

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis en vente des billets d’avion aller-simple au départ du Maroc pour les Marocains ou détenteurs de visas touristes désireux de voyager à l’étranger.

Une actrice mexicaine raconte son arrestation par la police marocaine

L’actrice mexicaine Mariana Echeverria a révélé sur son compte Instagram qu’elle et son mari ont été arrêtés par la police puis libérés lors de leur séjour au Maroc.

Maroc : acquisition de nouveaux drones pour renforcer la surveillance des frontières

Le Maroc attache du prix au renforcement des capacités de surveillance aérienne de ses frontières. Dans ce sens, le royaume a acquis douze drones turcs.