
Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé
Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...
L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas après le tirage au sort.
Intervenant sur « Radio Voltaire », le milieu de terrain de 25 ans est revenu sur les contre-performances du Maroc en coupe d’Afrique au Cameroun, soulignant que des leçons ont été tirées par l’ensemble des joueurs et le staff technique.
À ce propos, Amallah a estimé que l’équipe du Maroc était prête à relever le défi au Qatar. « Notre équipe est prête pour la Coupe du monde, elle était déjà prête lors de la Coupe d’Afrique, même si les gens disaient qu’il n’y avait pas de stars dans cette équipe, mais on a démontré qu’on était capables de faire de belles choses. Je pense que cette élimination lors de la CAN nous a aussi forgés, nous a fait mûrir pour être prêts pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré.
A lire : Selim Amallah, un joueur qui fait la différence
Évoquant le groupe du Maroc composé de la Belgique, la Croatie et le Canada lors de la phase de poules du mondial, le joueur a affirmé : « Ces équipes ne nous font pas peur ».
« On sait que c’est de grandes équipes, mais nous sommes également une grande équipe, parce qu’on a montré qu’on avait du talent dans notre effectif et on ne va pas avoir peur de jouer ces matchs-là. Je connais mes coéquipiers, on a tous envie d’être au Qatar et de montrer ce qu’on est capable de faire », a-t-il expliqué.
Aller plus loin
Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...
A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses...
Au terme d’une campagne préparatoire à la coupe du monde mitigée, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est exprimé, répondant aux critiques sur l’ensemble de ses...
En plus du Brésil ou encore la France, le Maroc pourrait affronter un autre pays dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tient au Qatar.
Ces articles devraient vous intéresser :