Selim Amallah, un joueur qui fait la différence

16 septembre 2021 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Annoncé sur le point de départ au mois d’août dernier, l’international marocain Selim Amallah a réussi à dissiper le doute sur ses performances et ses capacités. Il a permis au Standard de Liège de bien démarrer la saison, devenant ainsi un joueur sur qui compter.

Mis de côté lors des premiers matchs de la saison face à Genk et à Zulte Waregem, Selim Amallah a fait son retour depuis quelques semaines. Il est devenu en quelques jours, l’homme dont il ne faut pas se séparer. « Pour être dans le rythme, il faut jouer des matchs. Et ça revient. Je pense avoir montré au coach que j’avais ma place dans l’équipe. Et je suis de retour », rapporte La Capitale.

À lire : Selim Amallah dans le viseur de trois clubs dont Newcastle

« Je n’aime pas laisser mes meilleurs joueurs sur le côté, mais les intérêts de l’équipe passent avant tout », avait déclaré Mbaye Leye, dont la relation avec Salim Amallah s’est quelque peu détériorée. Mais la titularisation du joueur marocain est la preuve que sur le plan professionnel, les deux hommes ont décidé de faire des efforts pour le bien de l’équipe. Le joueur marocain est conscient de sa situation et se donne les moyens de réussir.

À lire : Selim Amallah rêve de disputer la Coupe du Monde avec les Lions

Avec le Standard, Selim Amallah a inscrit 26 buts et délivré 15 passes décisives en 73 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. 13 de ces 41 actions ont directement rapporté 17 points à son équipe.

Sujets associés : Belgique - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah ambitieux avec le Standard de Liège

Après ses performances à la CAN, l’international marocain Selim Amallah entend faire preuve de la même détermination avec le Standard de Liège, en déplacement à Genk, ce...

Selim Amallah dans le viseur de trois clubs dont Newcastle

L’international marocain Selim Amallah est dans le viseur de trois clubs. L’un de ces clubs de Premier League dispose de gros moyens pour le transfert du Lion de l’Atlas.

Une suspension en vue pour Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah risque gros pour avoir critiqué l’arbitrage lors du match ayant opposé le Standard à Genk.

Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah souhaiterait quitter le Standard de Liège. La direction a finalement donné son accord pour son départ.

Dossiers :

Belgique

Belgique : le port du masque obligatoire dans les mosquées

À compter du 20 novembre, le port du masque est obligatoire dans les mosquées en Belgique et ce à partir de dix ans, conformément aux mesures sanitaires prises décrétées sur le plan national.

Belgique : le parti socialiste appelle à l’interdiction du port du voile dans le secteur public

Le Parti Socialiste (PS) s’invite dans le débat sur le voile et appelle à l’interdiction du port des signes convictionnels pour les agents qui exercent des fonctions d’autorité.

Imane, portée disparue, recherchée par sa famille en Belgique

Imane Khraiss, une jeune Marocaine de 25 ans, est tombée samedi dans la Senne avec son vélo. Elle est portée disparue depuis lors. Les sévices de secours sont toujours à sa recherche.

Le but de Tissoudali en hommage au petit Rayan

En marquant un but ce dimanche lors du match qui a opposé la Gantoise au FC Bruges, l’international marocain,Tarik Tissoudali, a rendu hommage à Rayan, décédé après cinq jours passés au fond d’un puits sec près de Chefchaouen.

Belgique : un MRE condamné pour viols et mariage arrangé

Pendant un mois, Saïd A., d’origine marocaine, a séquestré et violé sa femme qu’il a ramenée du Maroc à Schaerbeek en Belgique. Il l’a épousée dans le cadre d’un mariage arrangé et a fait de sa vie « un enfer », selon le tribunal qui l’a jugé et...

Lions de l’Atlas

Abdelhamid Sabiri obligé de réagir à sa « fiancée virtuelle »

L’international marocain Abdelhamid Sabiri qui évolue à la Sampdoria, rejette les allégations d’une jeune femme qui prétend être sa fiancée.

Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football s’est imposée ce soir par 2 buts à 1 contre l’équipe du Malawi en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Football : Elias Benali quitte le Maroc pour l’Algérie

L’attaquant de Elche CF, Elias Benali a décidé de tourner le dos à la sélection nationale marocaine de football pour rejoindre l’équipe d’Algérie.

Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur ont été affectés et un manque choquant de sécurité. Une situation qui n’a...

Matchs du Maroc : la police d’Amsterdam traque (toujours) les auteurs des violences

La police néerlandaise a diffusé des images des personnes impliquées dans des incidents survenus lors des célébrations de la victoire du Maroc sur la Belgique (2-0) durant la Coupe du Monde au Qatar. Les troubles ont éclaté sur la place Mercator à...

Selim Amallah

Selim Amallah va se relancer dans un autre championnat

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah s’apprête à quitter son club, le standard de Liège, cet été. Un accord a été trouvé entre ses agents et les dirigeants pour un départ imminent.

Selim Amallah accusé de racisme

Une bagarre a éclaté entre l’international marocain Selim Amallah et l’international sénégalais, Abdoulaye Seck lors du match entre le Standard et l’Antwerp (3-2), dimanche dernier. Des propos racistes seraient à l’origine de cette altercation.

« Je sais que Selim Amallah joue pour sa maman »

En rentrant sur la pelouse samedi face au Portugal, les Lions de l’Atlas joueront pour les millions de supporters marocains mais aussi pour leurs proches. C’est le cas de Selim Amallah qui, selon sa famille, défendra les couleurs nationales pour sa...

Selim Amallah pourrait se relancer en Italie

Malgré l’intérêt que Selim Amallah suscite au sein de plusieurs clubs européens, ce n’est pas la grande bousculade au portillon du Standard pour recruter le joueur marocain.

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.