Selim Amallah, un joueur qui fait la différence

16 septembre 2021 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Annoncé sur le point de départ au mois d’août dernier, l’international marocain Selim Amallah a réussi à dissiper le doute sur ses performances et ses capacités. Il a permis au Standard de Liège de bien démarrer la saison, devenant ainsi un joueur sur qui compter.

Mis de côté lors des premiers matchs de la saison face à Genk et à Zulte Waregem, Selim Amallah a fait son retour depuis quelques semaines. Il est devenu en quelques jours, l’homme dont il ne faut pas se séparer. « Pour être dans le rythme, il faut jouer des matchs. Et ça revient. Je pense avoir montré au coach que j’avais ma place dans l’équipe. Et je suis de retour », rapporte La Capitale.

À lire : Selim Amallah dans le viseur de trois clubs dont Newcastle

« Je n’aime pas laisser mes meilleurs joueurs sur le côté, mais les intérêts de l’équipe passent avant tout », avait déclaré Mbaye Leye, dont la relation avec Salim Amallah s’est quelque peu détériorée. Mais la titularisation du joueur marocain est la preuve que sur le plan professionnel, les deux hommes ont décidé de faire des efforts pour le bien de l’équipe. Le joueur marocain est conscient de sa situation et se donne les moyens de réussir.

À lire : Selim Amallah rêve de disputer la Coupe du Monde avec les Lions

Avec le Standard, Selim Amallah a inscrit 26 buts et délivré 15 passes décisives en 73 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. 13 de ces 41 actions ont directement rapporté 17 points à son équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Blessé, Selim Amallah sera absent pour plusieurs semaines

À quelques jours de leur prochain rassemblement, les Lions de l’Atlas perdent un élément important. Selim Amallah s’est blessé lors d’une rencontre avec le Standard de Liège, et...

Salim Amallah : « avec le Maroc, j’ai toujours le sourire »

L’international marocain évoluant au Standard de Liège, Salim Amallah, a exprimé sa fierté de porter les couleurs du Maroc, évoquant, dans un entretien, son envie de quitter son...

Hicham Zerouali, seul joueur de l’histoire à avoir porté le maillot numéro 0

L’international marocain Hicham Zerouali fut le seul joueur de l’histoire à porter le maillot numéro 0. Retour sur la carrière d’un joueur parti trop tôt.

Selim Amallah ouvert à un départ du Standard de Liège cet été

Poussé vers la sortie, l’international marocain Selim Amallah souhaiterait quitter le Standard de Liège. La direction a finalement donné son accord pour son départ.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...