Selim Amallah ambitieux avec le Standard de Liège

13 février 2022 - 13h15 - Belgique - Ecrit par : G.A

Après ses performances à la CAN, l’international marocain Selim Amallah entend faire preuve de la même détermination avec le Standard de Liège, en déplacement à Genk, ce dimanche, dans le cadre de la 27ᵉ journée de championnat belge.

Selon Luka Elsner, le coach du Standard, même si le joueur marocain soigne des « petits bobos », il est en pleine forme, auréolé de ses performances, dont deux buts marqués à la Coupe d’Afrique des Nations. Le milieu offensif espère briller également avec le Standard : « Je vais essayer de reproduire au Standard, ce que j’ai fait à la CAN avec le Maroc. J’étais fatigué en revenant du tournoi mais aujourd’hui j’ai bien récupéré et je vais donner le meilleur de moi-même pour mon équipe », rapporte RTBF.

À lire : Selim Amallah veut remporter la CAN avec le Maroc

Au Cameroun, Selim Amallah fait partie des joueurs qui se sont révélés avec une certaine aisance sur le terrain. « J’ai eu pas mal de blessures pendant la saison. Et puis le dispositif est différent avec le Maroc. Je joue en milieu libre, que ce soit défensivement ou offensivement, je peux descendre, je peux jouer plus haut. Mais voilà il y a aussi des joueurs de classe mondiale à mes côtés avec le Maroc, c’est normal que ce soit plus facile. Quand tu joues dans une équipe avec des meilleurs joueurs, tu es bon aussi. C’est à moi de tirer le Standard vers le haut après cette expérience à la CAN », a-t-il souligné.

À lire : Le Marocain Selim Amallah élu meilleur joueur d’origine arabe en Jupiler Pro League

Selim Amallah envisage de conduire son équipe dans le top 8 : « On va jouer à fond. On doit se focaliser sur le top 8 qui se trouve devant nous. On doit aller le chercher, même si on sait que ce sera compliqué. On va tout faire pour aller chercher cette place pour accrocher les playoffs », précise-t-il.

À lire : Selim Amallah, un joueur qui fait la différence

Actuellement, le Standard est 13ᵉ avec 6 points de retard sur Genk 8ᵉ. Selim Amallah et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire ce dimanche. « Genk c’est un concurrent direct pour le TOP 8 donc il faudra aller gagner là-bas. On est le Standard de Liège et on a déjà prouvé qu’on pouvait aller gagner là-bas, à nous de relever ce défi », insiste le Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Standard de Liège : Sélim Amallah est le meilleur joueur du mois

Après avoir été élu en 2020, meilleur joueur arabe en Jupiler Pro League, l’international marocain, Selim Amallah vient d’être désigné meilleur joueur du mois par le Standard de...

Blessé, Selim Amallah sera absent pour plusieurs semaines

À quelques jours de leur prochain rassemblement, les Lions de l’Atlas perdent un élément important. Selim Amallah s’est blessé lors d’une rencontre avec le Standard de Liège, et...

Selim Amallah construit un orphelinat à Nador

L’international marocain Selim Amallah a décidé d’ouvrir un orphelinat au Maroc, plus précisément à Nador, la ville natale de son père. Il annonce un centre qui servira de...

Une suspension en vue pour Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah risque gros pour avoir critiqué l’arbitrage lors du match ayant opposé le Standard à Genk.

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.