Selim Amallah ambitieux avec le Standard de Liège

13 février 2022 - 13h15 - Belgique - Ecrit par : G.A

Après ses performances à la CAN, l’international marocain Selim Amallah entend faire preuve de la même détermination avec le Standard de Liège, en déplacement à Genk, ce dimanche, dans le cadre de la 27ᵉ journée de championnat belge.

Selon Luka Elsner, le coach du Standard, même si le joueur marocain soigne des « petits bobos », il est en pleine forme, auréolé de ses performances, dont deux buts marqués à la Coupe d’Afrique des Nations. Le milieu offensif espère briller également avec le Standard : « Je vais essayer de reproduire au Standard, ce que j’ai fait à la CAN avec le Maroc. J’étais fatigué en revenant du tournoi mais aujourd’hui j’ai bien récupéré et je vais donner le meilleur de moi-même pour mon équipe », rapporte RTBF.

À lire : Selim Amallah veut remporter la CAN avec le Maroc

Au Cameroun, Selim Amallah fait partie des joueurs qui se sont révélés avec une certaine aisance sur le terrain. « J’ai eu pas mal de blessures pendant la saison. Et puis le dispositif est différent avec le Maroc. Je joue en milieu libre, que ce soit défensivement ou offensivement, je peux descendre, je peux jouer plus haut. Mais voilà il y a aussi des joueurs de classe mondiale à mes côtés avec le Maroc, c’est normal que ce soit plus facile. Quand tu joues dans une équipe avec des meilleurs joueurs, tu es bon aussi. C’est à moi de tirer le Standard vers le haut après cette expérience à la CAN », a-t-il souligné.

À lire : Le Marocain Selim Amallah élu meilleur joueur d’origine arabe en Jupiler Pro League

Selim Amallah envisage de conduire son équipe dans le top 8 : « On va jouer à fond. On doit se focaliser sur le top 8 qui se trouve devant nous. On doit aller le chercher, même si on sait que ce sera compliqué. On va tout faire pour aller chercher cette place pour accrocher les playoffs », précise-t-il.

À lire : Selim Amallah, un joueur qui fait la différence

Actuellement, le Standard est 13ᵉ avec 6 points de retard sur Genk 8ᵉ. Selim Amallah et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire ce dimanche. « Genk c’est un concurrent direct pour le TOP 8 donc il faudra aller gagner là-bas. On est le Standard de Liège et on a déjà prouvé qu’on pouvait aller gagner là-bas, à nous de relever ce défi », insiste le Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Standard de Liège : Sélim Amallah est le meilleur joueur du mois

Après avoir été élu en 2020, meilleur joueur arabe en Jupiler Pro League, l’international marocain, Selim Amallah vient d’être désigné meilleur joueur du mois par le Standard de...

Salim Amallah : « avec le Maroc, j’ai toujours le sourire »

L’international marocain évoluant au Standard de Liège, Salim Amallah, a exprimé sa fierté de porter les couleurs du Maroc, évoquant, dans un entretien, son envie de quitter son...

Selim Amallah dans le viseur de trois clubs dont Newcastle

L’international marocain Selim Amallah est dans le viseur de trois clubs. L’un de ces clubs de Premier League dispose de gros moyens pour le transfert du Lion de l’Atlas.

Selim Amallah veut remporter la CAN avec le Maroc

L’international Marocain Selim Amallah a exprimé sa volonté de remporter le prochain trophée de la coupe africaine des Nations (CAN) avec les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.