CAN 2022 : première séance d’entraînement de l’équipe du Maroc à Yaoundé

4 janvier 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas ont effectué lundi 3 janvier 2022, leur première séance d’entraînement, à Yaoundé, au Cameroun. Les hommes de Vahid Halilhodzic espèrent s’habituer au climat camerounais avant le démarrage de la compétition africaine.

Les Lions de l’Atlas ont un programme très chargé avant leur entrée en scène le 10 janvier face au Ghana. Les joueurs marocains se sont montrés déterminés et prêts à aller loin dans la compétition. Cette première séance de préparation intervient quelques jours avant le match amical face au Burkina Faso, et a permis aux Lions de préparer leur premier match face au Ghana.

À lire :CAN 2021 : les Lions de l’Atlas sont arrivés au Cameroun (photos)

À l’issue de la séance, l’international marocain Imran Louza a exprimé sa joie de faire partie de la sélection marocaine. Pour lui, l’équipe est revigorée et très déterminée. « On a des objectifs collectifs. Si nous restons soudés, dans un bon état d’esprit, ce sera un bon pas. Dans un coin de nos têtes, on a tous des objectifs élevés c’est sûr  ».

À lire  : CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

Même son de cloche chez Selim Amallah qui a déclaré que tous les joueurs étaient motivés et prêts à tout donner pour honorer le Maroc lors de la CAN. «  Nous sommes arrivés tôt pour nous acclimater afin de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes motivés et déterminés à faire la fierté du peuple marocain ».

À lire :CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

Le staff technique a précisé qu’avant le démarrage de la compétition, les Lions de l’Atlas auront trois séances d’entraînement pour leur permettre de s’adapter au climat camerounais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Selim Amallah - Imran Louza

Aller plus loin

CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

En prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, l’équipe du Maroc de football va défier le Burkina Faso lors d’un match...

CAN 2021 : les Lions de l’Atlas sont arrivés au Cameroun (photos)

La délégation de l’Équipe Nationale A est arrivée dimanche après midi au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

CAN 2022 : les vraies raisons de l’absence de Hakim Ziyech

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est expliqué sur les raisons de l’absence de l’international marocain Hakim Ziyech de la liste des...

Les frères Mmaee ont choisi le Maroc par amour

Au nombre des joueurs qui feront leurs premiers pas avec les Lions de l’Atlas dans une compétition continentale, il y a Samy et Ryan Mmaee. Deux frères d’origine camerounaise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.