CAN 2022 : première séance d’entraînement de l’équipe du Maroc à Yaoundé

4 janvier 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas ont effectué lundi 3 janvier 2022, leur première séance d’entraînement, à Yaoundé, au Cameroun. Les hommes de Vahid Halilhodzic espèrent s’habituer au climat camerounais avant le démarrage de la compétition africaine.

Les Lions de l’Atlas ont un programme très chargé avant leur entrée en scène le 10 janvier face au Ghana. Les joueurs marocains se sont montrés déterminés et prêts à aller loin dans la compétition. Cette première séance de préparation intervient quelques jours avant le match amical face au Burkina Faso, et a permis aux Lions de préparer leur premier match face au Ghana.

À lire :CAN 2021 : les Lions de l’Atlas sont arrivés au Cameroun (photos)

À l’issue de la séance, l’international marocain Imran Louza a exprimé sa joie de faire partie de la sélection marocaine. Pour lui, l’équipe est revigorée et très déterminée. « On a des objectifs collectifs. Si nous restons soudés, dans un bon état d’esprit, ce sera un bon pas. Dans un coin de nos têtes, on a tous des objectifs élevés c’est sûr  ».

À lire  : CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

Même son de cloche chez Selim Amallah qui a déclaré que tous les joueurs étaient motivés et prêts à tout donner pour honorer le Maroc lors de la CAN. «  Nous sommes arrivés tôt pour nous acclimater afin de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes motivés et déterminés à faire la fierté du peuple marocain ».

À lire :CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

Le staff technique a précisé qu’avant le démarrage de la compétition, les Lions de l’Atlas auront trois séances d’entraînement pour leur permettre de s’adapter au climat camerounais.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Selim Amallah - Imran Louza

Aller plus loin

CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

En prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, l’équipe du Maroc de football va défier le Burkina Faso lors d’un match...

CAN 2021 : les Lions de l’Atlas sont arrivés au Cameroun (photos)

La délégation de l’Équipe Nationale A est arrivée dimanche après midi au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022.

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Trois jours après leur arrivée au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs marocains ont pu s’entraîner au complet ce mercredi. Vahid Halilhodzic...

CAN 2022 : les vraies raisons de l’absence de Hakim Ziyech

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est expliqué sur les raisons de l’absence de l’international marocain Hakim Ziyech de la liste des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.