L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

7 janvier 2022 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains sont déterminés et engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes à cette coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. En rejoignant le reste de la bande au Cameroun, Romain Saïss a appelé ses coéquipiers à donner le maximum pour rendre fier le peuple marocain.

Après avoir réussi une très belle performance lundi avec Wolverhampton face à Manchester United en Premier League, Romain Saïss a rejoint ses coéquipiers, prêt à se donner à fond, à aborder tous les matchs avec un mental de gagnant. Au micro de la FRMF, il a fait part de sa joie de pouvoir rejoindre ses amis. « je suis content de rejoindre tout le monde. Ils ont déjà commencé depuis le 27 décembre. Ça me fait plaisir de les revoir et de voir qu’ils sont en bonne santé », rapporte Le Matin.

À lire : CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Pour le capitaine des Lions de l’Atlas, la CAN reste une opportunité pour prouver aux yeux du monde que le Maroc reste une grande équipe qui a eu le temps de mûrir depuis la dernière CAN. Pour cela, il faudra travailler et se donner à 200 % à chaque match.

À lire : Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la CAN 2022

« Maintenant, on est quasiment au complet. Tout le groupe est disponible. Il va falloir bien travailler pendant les quelques jours qui nous restent avant le premier match pour bien commencer cette compétition. On va faire en sorte de représenter au mieux notre pays. C’est une fierté que de venir ici tout le temps et de porter ce maillot. Il faut se donner à 200 % à chaque match pour essayer de les gagner. Et c’est comme ça qu’on fera une belle CAN et qu’on rendra tout le monde heureux ».

À lire : CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Arrivés dimanche à Yaoundé, ce n’est que mardi que le groupe s’est réuni au complet. Les Lions de l’Atlas entrent dans la compétition lundi 10 janvier face au Ghana. Ce sera à 17 h au stade multisport Ahmadou Ahidjo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur...

CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait ne pas être de rencontre contre le Gabon, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe C. La décision concernant l’absence...

Les joueurs marocains suivis de près par les clubs européens

Les joueurs marocains sont dans le viseur de plusieurs clubs européens qui suivront attentivement leurs différentes prestations à la Coupe d’Afrique des nations. Des recruteurs...

Réaction de Romain Saïss après l’élimination du Maroc

Déception et désillusion dans le rang des Lions de l’Atlas après leur défaite (2-1) contre les Pharaons d’Égypte. Le capitaine de la sélection marocaine, Romain Saïss digère...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.