L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

7 janvier 2022 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains sont déterminés et engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes à cette coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. En rejoignant le reste de la bande au Cameroun, Romain Saïss a appelé ses coéquipiers à donner le maximum pour rendre fier le peuple marocain.

Après avoir réussi une très belle performance lundi avec Wolverhampton face à Manchester United en Premier League, Romain Saïss a rejoint ses coéquipiers, prêt à se donner à fond, à aborder tous les matchs avec un mental de gagnant. Au micro de la FRMF, il a fait part de sa joie de pouvoir rejoindre ses amis. « je suis content de rejoindre tout le monde. Ils ont déjà commencé depuis le 27 décembre. Ça me fait plaisir de les revoir et de voir qu’ils sont en bonne santé », rapporte Le Matin.

À lire : CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Pour le capitaine des Lions de l’Atlas, la CAN reste une opportunité pour prouver aux yeux du monde que le Maroc reste une grande équipe qui a eu le temps de mûrir depuis la dernière CAN. Pour cela, il faudra travailler et se donner à 200 % à chaque match.

À lire : Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la CAN 2022

« Maintenant, on est quasiment au complet. Tout le groupe est disponible. Il va falloir bien travailler pendant les quelques jours qui nous restent avant le premier match pour bien commencer cette compétition. On va faire en sorte de représenter au mieux notre pays. C’est une fierté que de venir ici tout le temps et de porter ce maillot. Il faut se donner à 200 % à chaque match pour essayer de les gagner. Et c’est comme ça qu’on fera une belle CAN et qu’on rendra tout le monde heureux ».

À lire : CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Arrivés dimanche à Yaoundé, ce n’est que mardi que le groupe s’est réuni au complet. Les Lions de l’Atlas entrent dans la compétition lundi 10 janvier face au Ghana. Ce sera à 17 h au stade multisport Ahmadou Ahidjo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Trois jours après leur arrivée au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs marocains ont pu s’entraîner au complet ce mercredi. Vahid Halilhodzic...

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur...

Absent à la CAN, Hakim Ziyech veut se concentrer sur sa carrière

Non convoqué par le sélectionneur pour la Coupe d’Afrique au Cameroun, Hakim Ziyech dit se concentrer pour le moment sur sa carrière à Chelsea.

CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l’Atlas pour la Coupe D’Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »