L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

7 janvier 2022 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains sont déterminés et engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes à cette coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. En rejoignant le reste de la bande au Cameroun, Romain Saïss a appelé ses coéquipiers à donner le maximum pour rendre fier le peuple marocain.

Après avoir réussi une très belle performance lundi avec Wolverhampton face à Manchester United en Premier League, Romain Saïss a rejoint ses coéquipiers, prêt à se donner à fond, à aborder tous les matchs avec un mental de gagnant. Au micro de la FRMF, il a fait part de sa joie de pouvoir rejoindre ses amis. « je suis content de rejoindre tout le monde. Ils ont déjà commencé depuis le 27 décembre. Ça me fait plaisir de les revoir et de voir qu’ils sont en bonne santé », rapporte Le Matin.

À lire : CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Pour le capitaine des Lions de l’Atlas, la CAN reste une opportunité pour prouver aux yeux du monde que le Maroc reste une grande équipe qui a eu le temps de mûrir depuis la dernière CAN. Pour cela, il faudra travailler et se donner à 200 % à chaque match.

À lire : Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la CAN 2022

« Maintenant, on est quasiment au complet. Tout le groupe est disponible. Il va falloir bien travailler pendant les quelques jours qui nous restent avant le premier match pour bien commencer cette compétition. On va faire en sorte de représenter au mieux notre pays. C’est une fierté que de venir ici tout le temps et de porter ce maillot. Il faut se donner à 200 % à chaque match pour essayer de les gagner. Et c’est comme ça qu’on fera une belle CAN et qu’on rendra tout le monde heureux ».

À lire : CAN 2022 : les Lions de l’Atlas au complet au Cameroun

Arrivés dimanche à Yaoundé, ce n’est que mardi que le groupe s’est réuni au complet. Les Lions de l’Atlas entrent dans la compétition lundi 10 janvier face au Ghana. Ce sera à 17 h au stade multisport Ahmadou Ahidjo.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait ne pas être de rencontre contre le Gabon, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe C. La décision concernant l’absence...

CAN 2022 : grosse prime pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’attribuer de belles primes à tous les joueurs pour chaque tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022).

Mercato : Romain Saïss dans le viseur du FC Séville

Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait se retrouver au FC Séville s’il ne prolonge pas en juin son contrat avec Wolverhampton. Le club andalou est à la recherche d’un...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la CAN 2022

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le montant des primes qui seront distribuées aux équipes qui brilleront à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Hicham Zerouali, seul joueur de l’histoire à avoir porté le maillot numéro 0

L’international marocain Hicham Zerouali fut le seul joueur de l’histoire à porter le maillot numéro 0. Retour sur la carrière d’un joueur parti trop tôt.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Ligue 1 : Achraf Dari et Soufiane Boufal buteurs

Lors du match SCO Angers-Brest, comptant pour la 3ᵉ journée de Ligue 1, les internationaux marocains Achraf Dari et Soufiane Boufal se sont illustrés, en faisant trembler les filets. Au total, quatre joueurs marocains se trouvaient sur la pelouse.