Les joueurs marocains suivis de près par les clubs européens

14 janvier 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains sont dans le viseur de plusieurs clubs européens qui suivront attentivement leurs différentes prestations à la Coupe d’Afrique des nations. Des recruteurs auraient même déjà pris contact avec Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas.

La victoire du Maroc face au Ghana en Coupe d’Afrique des Nations crée déjà des étincelles. Selon Al Akhbar, Romain Saïss a reçu une offre de l’Olympique Marseille pour un transfert dès ce mercato d’hiver. Le club français envisage de recruter le capitaine de la sélection marocaine pour renforcer son effectif.

À lire : L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

Le défenseur marocain sera donc très suivi tout au long de sa participation à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun. L’OM considère que le capitaine de la sélection marocaine peut être un atout pour son effectif, surtout avec ses performances avec le Maroc et aussi avec Wolverhampton, où il a été plusieurs fois désigné comme meilleur défenseur de l’équipe anglaise.

À lire : CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

Soufiane Boufal, joueur d’Angers SCO, et buteur lors du match contre le Ghana est également suivi par les chasseurs de talents. Il a été applaudi pour sa prestation qui a permis au Maroc de battre le Ghana.

À lire : Maroc-Comores : coach Vahid craint le match « piège »

Le portier marocain Yassine Bounou n’est pas du reste. Le Barça pense sérieusement à s’offrir les services de ce gardien de but dont le charisme est très apprécié. Sur la liste, il y a également des clubs italiens et anglais. Plusieurs recruteurs attendent de voir les prestations de Youssef En-Nesiry, du FC Séville ainsi que Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi et Ilyâs Chair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Marseille - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss parle de son expérience de capitaine

Dernier joueur à avoir porté le brassard de capitaine lors d’une rencontre bien négociée par les Lions de l’Atlas, Romain Saïss est revenu sur cette expérience "fantastique".

Le Marocain Romain Saiss annoncé à Liveropool ou la Fiorentina

Deux clubs se disputent l’international marocain Romain Saïss, qui pourrait rejoindre dès le prochain mercato l’Italie ou changer de club en Angleterre.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement...

L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

Les joueurs marocains sont déterminés et engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes à cette coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. En rejoignant le reste de la bande au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.