Les joueurs marocains suivis de près par les clubs européens

14 janvier 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains sont dans le viseur de plusieurs clubs européens qui suivront attentivement leurs différentes prestations à la Coupe d’Afrique des nations. Des recruteurs auraient même déjà pris contact avec Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas.

La victoire du Maroc face au Ghana en Coupe d’Afrique des Nations crée déjà des étincelles. Selon Al Akhbar, Romain Saïss a reçu une offre de l’Olympique Marseille pour un transfert dès ce mercato d’hiver. Le club français envisage de recruter le capitaine de la sélection marocaine pour renforcer son effectif.

À lire : L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

Le défenseur marocain sera donc très suivi tout au long de sa participation à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun. L’OM considère que le capitaine de la sélection marocaine peut être un atout pour son effectif, surtout avec ses performances avec le Maroc et aussi avec Wolverhampton, où il a été plusieurs fois désigné comme meilleur défenseur de l’équipe anglaise.

À lire : CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

Soufiane Boufal, joueur d’Angers SCO, et buteur lors du match contre le Ghana est également suivi par les chasseurs de talents. Il a été applaudi pour sa prestation qui a permis au Maroc de battre le Ghana.

À lire : Maroc-Comores : coach Vahid craint le match « piège »

Le portier marocain Yassine Bounou n’est pas du reste. Le Barça pense sérieusement à s’offrir les services de ce gardien de but dont le charisme est très apprécié. Sur la liste, il y a également des clubs italiens et anglais. Plusieurs recruteurs attendent de voir les prestations de Youssef En-Nesiry, du FC Séville ainsi que Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi et Ilyâs Chair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Marseille - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Mercato : Romain Saïss dans le viseur du FC Séville

Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait se retrouver au FC Séville s’il ne prolonge pas en juin son contrat avec Wolverhampton. Le club andalou est à la recherche d’un...

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement...

Le Marocain Romain Saiss annoncé à Liveropool ou la Fiorentina

Deux clubs se disputent l’international marocain Romain Saïss, qui pourrait rejoindre dès le prochain mercato l’Italie ou changer de club en Angleterre.

L’appel de Romain Saïss aux joueurs marocains

Les joueurs marocains sont déterminés et engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes à cette coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. En rejoignant le reste de la bande au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.