Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

21 septembre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq joueurs marocains à surveiller de près.

Le premier est le gardien de but Yassine Bounou. Âgé de 31 ans, le joueur évolue à Séville et a reçu en mai dernier le trophée Zamora qui récompense le meilleur gardien de la saison en Liga espagnole. Actuellement blessé, il reste un atout majeur pour les Lions de l’Atlas. Sur la liste de la Fifa, il y a Romain Saïss, le défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas. À 32 ans, le joueur qui a rejoint en juin dernier le Besiktas Istanbul après plusieurs années en Angleterre à Wolverhampton, est connu pour « son sens de l’anticipation et sa redoutable efficacité dans les duels ». Pour la Fifa, « il est devenu l’un des piliers de la sélection marocaine en raison de ses expériences, ses qualités de leadership et sa persévérance ».

À lire :Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Le troisième joueur marocain que la Fifa invite à surveiller de près est le sociétaire du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi. Le latéral droit de 23 ans a une expérience internationale remarquable pour son jeune âge. En six ans avec les Lions de l’Atlas, il a montré grâce à ses performances qu’il reste un joueur dont il faut se méfier. L’instance internationale de football invite également les autres pays du groupe F à surveiller de près, Sofyan Amrabat, le milieu de terrain qui évolue à la Fiorentina. Même si le joueur âgé de 25 ans, a été longtemps absent des terrains à cause de ses blessures répétées, cela n’a rien ôté de son talent, de « sa capacité à freiner les attaques adverses, à couper les lignes de passe et à fermer les espaces ». La Fifa affirme qu’il reste un maillon très important sur lequel devra s’appuyer Walid Regragui pour « surmonter les épreuves qui attendent les Lions de l’Atlas dans le Groupe F ».

À lire :Mondial 2022 : le Canada, adversaire du Maroc, sera au Qatar sans nouveau maillot

Le dernier de la liste est l’ailier gauche Sofiane Boufal. « dribbleur et buteur, il peut tout aussi bien tenir le rôle d’avant-centre. Parallèlement, il n’hésite pas à se mettre au service des autres, par sa générosité dans l’effort et le replacement », informe la Fifa. Ses performances lors de la CAN passée sont encore fraiches dans les esprits.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Sofiane Boufal - Sofyan Amrabat - Achraf Hakimi - Romain Saïss

Aller plus loin

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Les joueurs marocains suivis de près par les clubs européens

Les joueurs marocains sont dans le viseur de plusieurs clubs européens qui suivront attentivement leurs différentes prestations à la Coupe d’Afrique des nations. Des recruteurs...

Mondial 2022 : le Canada, adversaire du Maroc, sera au Qatar sans nouveau maillot

L’équipe canadienne de football, qui partage le groupe F avec le Maroc, jouera la Coupe du monde au Qatar sans de nouveaux maillots. Les dirigeants de l’équipe ne croyaient pas...

La prestation hors norme de Sofyan Amrabat face à la Juventus (vidéo)

L’international marocain, Sofyan Amrabat, s’est illustré, face à la Juventus, lors de la 23ᵉ journée de Serie A. Il a permis à son club de créer la surprise, en s’imposant par 2...

Ces articles devraient vous intéresser :

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...