Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

21 septembre 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq joueurs marocains à surveiller de près.

Le premier est le gardien de but Yassine Bounou. Âgé de 31 ans, le joueur évolue à Séville et a reçu en mai dernier le trophée Zamora qui récompense le meilleur gardien de la saison en Liga espagnole. Actuellement blessé, il reste un atout majeur pour les Lions de l’Atlas. Sur la liste de la Fifa, il y a Romain Saïss, le défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas. À 32 ans, le joueur qui a rejoint en juin dernier le Besiktas Istanbul après plusieurs années en Angleterre à Wolverhampton, est connu pour « son sens de l’anticipation et sa redoutable efficacité dans les duels ». Pour la Fifa, « il est devenu l’un des piliers de la sélection marocaine en raison de ses expériences, ses qualités de leadership et sa persévérance ».

À lire :Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Le troisième joueur marocain que la Fifa invite à surveiller de près est le sociétaire du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi. Le latéral droit de 23 ans a une expérience internationale remarquable pour son jeune âge. En six ans avec les Lions de l’Atlas, il a montré grâce à ses performances qu’il reste un joueur dont il faut se méfier. L’instance internationale de football invite également les autres pays du groupe F à surveiller de près, Sofyan Amrabat, le milieu de terrain qui évolue à la Fiorentina. Même si le joueur âgé de 25 ans, a été longtemps absent des terrains à cause de ses blessures répétées, cela n’a rien ôté de son talent, de « sa capacité à freiner les attaques adverses, à couper les lignes de passe et à fermer les espaces ». La Fifa affirme qu’il reste un maillon très important sur lequel devra s’appuyer Walid Regragui pour « surmonter les épreuves qui attendent les Lions de l’Atlas dans le Groupe F ».

À lire :Mondial 2022 : le Canada, adversaire du Maroc, sera au Qatar sans nouveau maillot

Le dernier de la liste est l’ailier gauche Sofiane Boufal. « dribbleur et buteur, il peut tout aussi bien tenir le rôle d’avant-centre. Parallèlement, il n’hésite pas à se mettre au service des autres, par sa générosité dans l’effort et le replacement », informe la Fifa. Ses performances lors de la CAN passée sont encore fraiches dans les esprits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Sofiane Boufal - Sofyan Amrabat - Achraf Hakimi - Romain Saïss

Aller plus loin

Yassine Bounou, vainqueur du prix Zamora de la Liga

Yassine Bounou vient de remporter le prix Zamora de la Liga. Le gardien de buts marocain du FC Séville a réalisé de bonnes performances cette saison et sa valeur actuelle est de...

Le Maroc domine l’équipe-type africaine de l’année

Cinq internationaux marocains figurent parmi les onze meilleurs joueurs africains de football de l’année 2022.

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

La prestation hors norme de Sofyan Amrabat face à la Juventus (vidéo)

L’international marocain, Sofyan Amrabat, s’est illustré, face à la Juventus, lors de la 23ᵉ journée de Serie A. Il a permis à son club de créer la surprise, en s’imposant par 2...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.