Yassine Bounou, vainqueur du prix Zamora de la Liga

23 mai 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Yassine Bounou vient de remporter le prix Zamora de la Liga. Le gardien de buts marocain du FC Séville a réalisé de bonnes performances cette saison et sa valeur actuelle est de 15 millions d’euros.

Yassine Bounou est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe du FC Séville. Le gardien de buts marocain de 31 ans a réalisé une très belle saison et est le vainqueur du trophée Zamora de la Liga cette année, devenant ainsi le premier gardien de Séville à obtenir cette distinction. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est de 15 millions d’euros, mais Séville ne le laisserait pas partir pour moins de 30 millions d’euros.

À lire : Yassine Bounou parmi les meilleurs gardiens de but d’Europe

Les performances de Bounou cette saison ont attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens comme l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan ou Tottenham qui seraient prêts à s’attacher ses services pour la saison prochaine. Pour le moment, Séville n’envisage pas de se séparer de cette pièce maîtresse de son effectif.

À lire : Yassine Bounou, meilleur gardien de buts de la Liga et d’Europe

Après le prix Zamora, le prochain grand objectif pour Bounou cette année, est de réaliser une bonne performance à la Coupe du monde au Qatar avec la sélection marocaine. Le Maroc partage le groupe F avec la Croatie, la Belgique et le Canada, pays natal de Bounou. Un groupe très difficile, à en croire certains analystes, mais l’objectif de l’équipe marocaine est d’atteindre au moins les huitièmes de finale.

Sujets associés : Football - Prix - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts de la Liga et d’Europe

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, est sans aucun doute le meilleur à son poste en Liga et même en Europe, malgré sa participation à la Coupe d’Afrique...

Nouvelle distinction pour Yassine Bounou

Encore une distinction pour l’international marocain Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas qui évolue au FC Séville.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui...

Yassine Bounou 3ᵉ meilleur gardien du monde

Encore une consécration pour Yassine Bounou, gardien de but de la sélection marocaine de football et du FC Séville. Il est dans le TOP 5 des meilleurs portiers au monde pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.