Yassine Bounou, meilleur gardien de buts de la Liga et d’Europe

23 février 2022 - 10h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, est sans aucun doute le meilleur à son poste en Liga et même en Europe, malgré sa participation à la Coupe d’Afrique des nations en février au Cameroun avec les Lions de l’Atlas.

Si le FC Séville est deuxième en Liga aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à Yassine Bounou qui a encaissé le moins de buts en championnat. Le gardien de buts marocain est en tête du classement du trophée Zamora avec une moyenne de 0,55 buts encaissés par match (11 en 20 matchs), devant le gardien de l’Athletico, Unai Simón avec une moyenne de 0,76 buts (16 en 21 matchs) et le Madrilène Courtois avec une moyenne de 0,8 buts (20 en 25 matchs).

À lire : Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Bounou est en passe de remporter ce trophée qu’aucun gardien de buts du FC Séville n’a réussi à décrocher et qu’il a raté la saison dernière, fait savoir Diario de Sevilla. Le Marocain totalise 10 clean sheets (le dernier contre Elche) en 20 matchs et n’a pas encaissé un seul but en 35 matchs officiels disputés avec Séville en 2021. Et cette performance continue en 2022 sur un total de 63 matchs avec le club espagnol.

À lire : Yassine Bounou, dans la cour des grands

En Europe, Bounou n’est pas moins étincelant. Il est le deuxième meilleur gardien de buts, toutes ligues majeures confondues (d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, de France et d’Espagne) avec 81 % de tirs arrêtés, derrière José Sa de Wolverhampton (85 %), selon les données de @LaLigaenDirecto. Il est aussi le meilleur gardien de tous les championnats d’Europe à encaisser le moins de buts, avec une moyenne de 0,55 but par match, devant le gardien de Manchester City, Ederson Moraes (0,68).

Sujets associés : Football - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou dans le Top 10 des meilleurs arrêts de la Liga

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, a réalisé un arrêt décisif qui a été classé parmi les dix meilleurs de cette saison en championnat espagnol.

Plusieurs clubs anglais se disputent Yassine Bounou

Le gardien marocain du FC Séville, Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de la Liga et d’Europe, est très courtisé par des clubs de Premier League.

Yassine Bounou, dans la cour des grands

Le Marocain Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, a marqué samedi 20 mars, un but décisif contre le Real Valladolid en championnat espagnol, permettant à son club...

Manchester United s’intéresse à Yassine Bounou

Manchester United manifeste son intérêt pour Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de but de Liga et d’Europe dont le contrat avec FC Séville court jusqu’en 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une...

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...