Yassine Bounou porté en triomphe par la presse espagnole

18 août 2020 - 06h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

L’international Marocain Yassine Bounou a gagné l’admiration de la presse espagnole qui le qualifie de héros, après sa très belle prestation en demi-finale de la Ligue Europe. Le gardien de but a mouillé le maillot pour assurer la victoire à son équipe.

Au lendemain de sa prestation lors du match contre Manchester United, Yassine Bounou ne finit pas de récolter les félicitations de part et d’autres. Le gardien de but s’est battu comme un “Lion” pour assurer la victoire sur le score de (2-1) à FC Séville.

Le quotidien sportif espagnol Marca estime que «  c’est la prestation de Bono qui a conduit Séville à la grande finale de la Ligue Europa  ». Pour le média, le gardien de but marocain s’est «  déguisé en héros  » et a été, et de loin, «  le meilleur joueur  » du match.

AS va plus loin et lui consacre un article au lendemain de la victoire avec un titre révélateur. «  Bono, le portier à la mode qui n’a pas d’agent  ». Dans les détails le quotidien rappelle qu’il a quitté «  le Wydad pour l’Atlético en 2012 contre 360 000 euros. Que son option d’achat est de 4 millions d’euros et qu’il n’a pas d’agent  ».

Quant au Mundo Deportivo, il a rappelé comment le joueur marocain est passé «  de remplaçant à décisif dans la qualification en finale  ». Le gardien des Lions de l’Atlas a «  maintenu son équipe en vie en construisant un mur insurmontable qui a résisté à l’offensive de Manchest United  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Yassine Bounou (Bono) - Hommage

Aller plus loin

Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié...

Yassine Bounou dans le viseur de Newcastle et West Ham

L’heure a-t-elle sonné pour Yassine Bounou d’évoluer dans un autre championnat que la Liga  ? Le gardien de but marocain du FC Séville déchaîne les passions au sein de deux...

Ces joueurs marocains qui font sensation en Europe

Ils sont nombreux ces internationaux marocains dont le talent et les performances ont fait d’eux des pions indispensables au sein de leurs clubs respectifs. Cette année encore,...

Yassine Bounou pourrait quitter le FC Séville

L’international marocain Yassine Bounou suscite l’intérêt de grands clubs anglais et italiens. Le gardien de buts du FC Séville, qui a enchaîné les performances au cours des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...