Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.
Un joueur marocain, Munir Mohamedi, a été sacré meilleur gardien de la saison. Il reçoit le trophée Zamora de la Liga Adelente pour avoir encaissé le moins de buts en championnat de deuxième division.
Le gardien de but marocain, sociétaire de Malaga FC, Munir Mohamedi a été récompensé pour ses belles performances en championnat de deuxième division, avec seulement 29 buts encaissés en 38 matchs. Munir a décroché cette distinction grâce à ses parades extraordinaires et ses « cleansheets ».
Le Lion de l’Atlas a en outre bénéficié de la couronne du défunt Malaguista meta Gallardo, trophée honoraire Zamora en deuxième division en 86/87. Il succède ainsi au légendaire Badou Zaki (RCD Mallorca), premier joueur d’origine marocaine à recevoir cette distinction.
Pour rappel, le cadre marocain n’était pas l’un des gardiens de but les plus demandés du championnat. Cependant il a terminé la saison avec 83 arrêts dans les 38 duels disputés avec une moyenne de 2,18 par match.
Ces articles devraient vous intéresser :