Le meilleur gardien de la Liga 2 en Espagne est Marocain

23 juillet 2020 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Un joueur marocain, Munir Mohamedi, a été sacré meilleur gardien de la saison. Il reçoit le trophée Zamora de la Liga Adelente pour avoir encaissé le moins de buts en championnat de deuxième division.

Le gardien de but marocain, sociétaire de Malaga FC, Munir Mohamedi a été récompensé pour ses belles performances en championnat de deuxième division, avec seulement 29 buts encaissés en 38 matchs. Munir a décroché cette distinction grâce à ses parades extraordinaires et ses «  cleansheets  ».

Le Lion de l’Atlas a en outre bénéficié de la couronne du défunt Malaguista meta Gallardo, trophée honoraire Zamora en deuxième division en 86/87. Il succède ainsi au légendaire Badou Zaki (RCD Mallorca), premier joueur d’origine marocaine à recevoir cette distinction.

Pour rappel, le cadre marocain n’était pas l’un des gardiens de but les plus demandés du championnat. Cependant il a terminé la saison avec 83 arrêts dans les 38 duels disputés avec une moyenne de 2,18 par match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Munir Mohamedi

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.