Recherche

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

© Copyright : DR

16 février 2021 - 12h45 - Sport - Par: Bladi.net

Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.

Le Séville fait une belle saison, en partie grâce à son gardien de buts, le Marocain Yassine Bounou. Le désormais meilleur gardien de buts de La Liga, n’a pas encaissé un seul but en 7 matchs consécutifs, dont 4 de La Liga et 3 de la Coupe du Roi.

Yassine Bounou a été le principal artisan de la victoire du FC Séville lors des deux derniers matchs contre le FC Barcelone en demi-finale de la Coupe du Roi et, contre Huesca samedi dernier. Au cours de ces matchs, le Marocain a effectué des arrêts spectaculaires.

L’année dernière, Bounou était l’un des grands gagnants de l’Europa Ligue. Aujourd’hui, il est le meilleur gardien de but de la Liga, avec 79,69 % d’arrêts, soit 8 tirs sur 10. Il est suivi du gardien de l’Atlético de Madrid, Jan Oblak, qui totalise 79,37 % d’arrêts. Mieux, le gardien du FC Séville est le deuxième gardien qui a sauvé le plus de penaltys en Liga (2), un de moins que Rui Silva (3).

Yassine Bounou pourra inscrire son nom dans les annales de l’histoire de Séville s’il n’encaisse pas de buts contre le Borussia Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League qui se jouera ce mercredi.

Mots clés: Football , Yassine Bounou

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact