Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

2 février 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié de saison.

Le choix porté sur Yassine Bounou, portier du FC Séville et de la sélection marocaine de football a été fait par les fans de La Liga. Ils ont été invités à désigner le vainqueur de ce nouveau trophée sur les réseaux sociaux.

À lire : Yassine Bounou, élu meilleur gardien de but de La Liga

Sur le podium, aux côtés de Bounou, on retrouve le Nigérian Samuel Chukwueze et l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri. En 20 matchs disputés cette saison en Liga, le portier marocain n’a laissé filer que 13 buts en 1800 minutes.

À lire : Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

« Je veux vraiment vous remercier pour ce prix. Pour moi, c’est une grande fierté de représenter le football africain en Liga et j’espère que nous pourrons continuer à avoir du succès afin d’ouvrir la porte à d’autres talents dans le futur qui pourront aussi briller en Liga », a affirmé Bounou après son sacre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Séville - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.

4 joueurs marocains en lice pour le meilleur joueur africain de l’année

La Confédération africaine de football a dévoilé, lundi, la liste préliminaire des nominés pour le trophée de meilleur joueur africain, CAF Awards 2022. Le Maroc est représenté...

Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a...

Yassine Bounou parmi les meilleurs gardiens de but d’Europe

Yassine Bounou est dans le top 6 des meilleurs gardiens de but au niveau européen. Le Marocain du FC Séville a un pourcentage d’arrêts de 77,6 % au titre de la saison 2021-22,...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.