4 joueurs marocains en lice pour le meilleur joueur africain de l’année

1er juillet 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La Confédération africaine de football a dévoilé, lundi, la liste préliminaire des nominés pour le trophée de meilleur joueur africain, CAF Awards 2022. Le Maroc est représenté avec quatre joueurs.

Il s’agit de d’Achraf Hakimi (PSG), Yassine Bounou (FC Séville), Sofiane Boufal (Angers) et Yahia Jabrane (WAC). La cérémonie de distinction se tiendra d’ailleurs à Rabat le 21 juillet prochain.

A lire : Le coup franc de Hakimi contre le Malawi dans le Top 10 de la CAF

S’agissant des meilleurs joueurs des compétitions interclubs, le royaume est également présent avec six joueurs nominés : Achraf Dari (WAC), Yahya Jabrane (WAC), Zouhair El Moutaraji (WAC), Mouhcine Metouali (RCA), Youssef Fahli (RSB) et Issoufou Dayo (RSB).

Par ailleurs, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et l’entraîneur du Wydad de Casablanca, Walid Regragui, figurent également sur la liste des nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Distinction - Confédération africaine de football

Aller plus loin

TOTY 22 : Achraf Hakimi dans l’équipe type de l’année

L’international marocain Achraf Hakimi n’a pas fini de faire parler de lui. Le latéral qui évolue au Paris Saint-Germain figure parmi les joueurs choisis pour faire partie de la...

Le coup franc de Hakimi contre le Malawi dans le Top 10 de la CAF

Achraf Hakimi n’est pas seulement dans le Onze type de la Confédération africaine de Football (CAF). Son coup franc marqué contre le Malawi fait partie des dix meilleurs buts de...

FIFA 22 : Achraf Hakimi nominé pour la TOTY

Le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie des nominés pour la Team of The Year, l’équipe de l’année sur FIFA 22. EA Sports a révélé la liste des joueurs sélectionnés et...

Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.