Yassine Bounou pourrait quitter le FC Séville

15 juin 2021 - 23h19 - Sport - Ecrit par : A.P

L’international marocain Yassine Bounou suscite l’intérêt de grands clubs anglais et italiens. Le gardien de buts du FC Séville, qui a enchaîné les performances au cours des deux dernières saisons, pourrait quitter le club espagnol.

Selon Estadio Deportivo, plusieurs grands clubs en Italie et en Angleterre seraient intéressés par Yassine Bounou. L’international marocain, qui s’est fait remarquer au cours des deux dernières saisons avec le FC Séville, devrait recevoir des offres de transfert pendant le prochain mercato.

Les clubs anglais et italiens sont prêts à faire des offres intéressantes pour s’offrir les services du super gardien dont le contrat avec le FC Séville court jusqu’au 30 juin 2024. Bounou a fait ses preuves dans les buts de Séville et a gagné la confiance de ses coéquipiers ainsi que du staff technique. Aujourd’hui, le Marocain est l’un des meilleurs gardiens de buts de la Liga et constitue un maillon essentiel dans le jeu de Séville.

À lire : Yassine Bounou, dans la cour des grands

Mais l’international marocain n’est pas rémunéré à la hauteur de ses performances. Son salaire au FC Séville est légèrement supérieur à ce qu’il gagnait en tant que gardien de buts de Grenade. Les clubs anglais et italiens vont sans doute miser sur cet aspect de la rémunération pour tenter de convaincre le joueur.

Pour le moment, rien n’est sûr. Bounou, de son côté, voudrait bien continuer avec le FC Séville, mais à condition que son salaire soit considérablement revu à la hausse. Il demande que son salaire tienne compte de son niveau et de ses performances. Autrement, il pourrait aller si l’herbe est plus verbe ailleurs.

Sujets associés : Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou dans le viseur de Newcastle et West Ham

L’heure a-t-elle sonné pour Yassine Bounou d’évoluer dans un autre championnat que la Liga  ? Le gardien de but marocain du FC Séville déchaîne les passions au sein de deux...

Liga : Séville évite de peu la défaite grâce à Yassine Bounou

Le FC Séville doit une fière chandelle à l’international marocain Yassine Bounou, dont le but marqué à la dernière minute, au cours du match face à Real Vallaloid, permet au...

Yassine Bounou, dans la cour des grands

Le Marocain Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, a marqué samedi 20 mars, un but décisif contre le Real Valladolid en championnat espagnol, permettant à son club...

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?