
Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol
Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.
Le Marocain Yassine Bounou, le gardien de buts du FC Séville, a marqué samedi 20 mars, un but décisif contre le Real Valladolid en championnat espagnol, permettant à son club d’éviter la défaite. Depuis, il fait la une de toute la presse sportive internationale.
Yassine Bounou a sauvé in extremis le match contre le Real Valladolid en marquant dans les arrêts de jeu, à la 93ᵉ minute. Le FC Séville était mené 1-0 avant que le Marocain ne revienne au score, offrant ainsi un point à son club en Liga. Bounou a abandonné son but pour prêter main-forte à l’équipe dans la dernière action du match. Sur un corner, il a profité de la faiblesse de la défense de Valladolid qui n’arrivait pas à dégager, pour placer le ballon dans le but de Roberto Jiménez. « Je ne savais même pas comment célébrer ce but », a-t-il déclaré.
Avec ce but décisif contre Valladolid, qui sera gravé dans les annales de l’histoire du FC Séville, Bounou a confirmé son importance pour le club qu’il a intégré au début de la saison dernière. Longtemps laissé dans l’ombre de Tomas Vaclik et critiqué pour ses performances jugées médiocres, l’international marocain s’est ensuite révélé en Ligue européenne après une blessure de Vaclik, en arrêtant un penalty de Raúl Jiménez dans un match contre Manchester United.
Aujourd’hui, plus personne ne doute de Bounou. Le sélectionneur de Séville, José Antonio Lopetegui, lui a renouvelé sa confiance cette saison, et Monchi, le directeur sportif du club, a blindé son contrat pour le garder après le prêt.
Aller plus loin
Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.
L’international marocain Yassine Bounou suscite l’intérêt de grands clubs anglais et italiens. Le gardien de buts du FC Séville, qui a enchaîné les performances au cours des...
L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié...
Après avoir fini d’encaisser l’élimination du Maroc aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, le gardien de but Yassine Bounou est résolument...
Ces articles devraient vous intéresser :