Ces joueurs marocains qui font sensation en Europe

15 avril 2021 - 08h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Ils sont nombreux ces internationaux marocains dont le talent et les performances ont fait d’eux des pions indispensables au sein de leurs clubs respectifs. Cette année encore, nombre d’entre eux mènent une excellente saison en championnats européens.

Les Lions de l’Atlas enchaînent les bonnes prestations dans les grands championnats d’Europe. En Espagne, il y a Yassine Bounou qui brille avec le FC Séville. En comptant ses prestations avec Saragosse et Girona, l’international marocain a joué ce week-end son 150ᵉ match de Liga. Formé au Wydad de Casablanca, il est à sa neuvième saison en Espagne. Avant d’atterrir au FC Séville, le gardien de but marocain avait été recruté par l’Atletico Madrid en 2012. Entre autres performances au compteur du joueur, il y a ce but égalisateur dans les derniers instants de la rencontre qui a opposé le FC Séville à Valladolid, rapporte Al Massae

On ne peut parler des joueurs marocains qui brillent sans évoquer Achraf Hakimi. Il est devenu en quelques matchs, un maillon fort qui a contribué à donner à l’Inter Milan son classement actuel. En 37 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Real Madrid a réussi à inscrire 6 buts en championnat et a délivré 7 passes décisives, dont une en Champions League.

L’autre Marocain sur lequel Al Massae met la lumière, est Mohammed El Bouldini. L’attaquant qui évolue en deuxième division portugaise avec l’Academica joue sa troisième et meilleure saison au Portugal. Avec 13 buts marqués cette année, le Marocain espère emmener son club en première division. Évalué à plus de 300 000 euros, Bouldini est considéré comme étant l’un des meilleurs attaquants au Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Yassine Bounou porté en triomphe par la presse espagnole

L’international Marocain Yassine Bounou a gagné l’admiration de la presse espagnole qui le qualifie de héros, après sa très belle prestation en demi-finale de la Ligue Europe....

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d’Europe

Selon un classement publié par le site spécialisé Transfermarkt, les internationaux marocains Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont les joueurs marocains les plus chers d’Europe.

L’Inter Milan ne lâchera pas Achraf Hakimi

Quel avenir pour Achraf Hakimi à l’Inter Milan ? C’est la question que se posent les fans de l’international marocain depuis peu. Pour dissiper les doutes, son agent Alejandro...

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.