Recherche

Ces joueurs marocains qui font sensation en Europe

© Copyright : DR

15 avril 2021 - 08h20 - Sport - Par: G.A

Ils sont nombreux ces internationaux marocains dont le talent et les performances ont fait d’eux des pions indispensables au sein de leurs clubs respectifs. Cette année encore, nombre d’entre eux mènent une excellente saison en championnats européens.

Les Lions de l’Atlas enchaînent les bonnes prestations dans les grands championnats d’Europe. En Espagne, il y a Yassine Bounou qui brille avec le FC Séville. En comptant ses prestations avec Saragosse et Girona, l’international marocain a joué ce week-end son 150ᵉ match de Liga. Formé au Wydad de Casablanca, il est à sa neuvième saison en Espagne. Avant d’atterrir au FC Séville, le gardien de but marocain avait été recruté par l’Atletico Madrid en 2012. Entre autres performances au compteur du joueur, il y a ce but égalisateur dans les derniers instants de la rencontre qui a opposé le FC Séville à Valladolid, rapporte Al Massae

On ne peut parler des joueurs marocains qui brillent sans évoquer Achraf Hakimi. Il est devenu en quelques matchs, un maillon fort qui a contribué à donner à l’Inter Milan son classement actuel. En 37 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Real Madrid a réussi à inscrire 6 buts en championnat et a délivré 7 passes décisives, dont une en Champions League.

L’autre Marocain sur lequel Al Massae met la lumière, est Mohammed El Bouldini. L’attaquant qui évolue en deuxième division portugaise avec l’Academica joue sa troisième et meilleure saison au Portugal. Avec 13 buts marqués cette année, le Marocain espère emmener son club en première division. Évalué à plus de 300 000 euros, Bouldini est considéré comme étant l’un des meilleurs attaquants au Portugal.

Mots clés: Lions de l’Atlas , Yassine Bounou , Achraf Hakimi , Espagne , Italie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact