Ces joueurs marocains qui font sensation en Europe

15 avril 2021 - 08h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Ils sont nombreux ces internationaux marocains dont le talent et les performances ont fait d’eux des pions indispensables au sein de leurs clubs respectifs. Cette année encore, nombre d’entre eux mènent une excellente saison en championnats européens.

Les Lions de l’Atlas enchaînent les bonnes prestations dans les grands championnats d’Europe. En Espagne, il y a Yassine Bounou qui brille avec le FC Séville. En comptant ses prestations avec Saragosse et Girona, l’international marocain a joué ce week-end son 150ᵉ match de Liga. Formé au Wydad de Casablanca, il est à sa neuvième saison en Espagne. Avant d’atterrir au FC Séville, le gardien de but marocain avait été recruté par l’Atletico Madrid en 2012. Entre autres performances au compteur du joueur, il y a ce but égalisateur dans les derniers instants de la rencontre qui a opposé le FC Séville à Valladolid, rapporte Al Massae

On ne peut parler des joueurs marocains qui brillent sans évoquer Achraf Hakimi. Il est devenu en quelques matchs, un maillon fort qui a contribué à donner à l’Inter Milan son classement actuel. En 37 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Real Madrid a réussi à inscrire 6 buts en championnat et a délivré 7 passes décisives, dont une en Champions League.

L’autre Marocain sur lequel Al Massae met la lumière, est Mohammed El Bouldini. L’attaquant qui évolue en deuxième division portugaise avec l’Academica joue sa troisième et meilleure saison au Portugal. Avec 13 buts marqués cette année, le Marocain espère emmener son club en première division. Évalué à plus de 300 000 euros, Bouldini est considéré comme étant l’un des meilleurs attaquants au Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d’Europe

Selon un classement publié par le site spécialisé Transfermarkt, les internationaux marocains Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont les joueurs marocains les plus chers d’Europe.

Liga : Séville évite de peu la défaite grâce à Yassine Bounou

Le FC Séville doit une fière chandelle à l’international marocain Yassine Bounou, dont le but marqué à la dernière minute, au cours du match face à Real Vallaloid, permet au...

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.

Achraf Hakimi reçoit des lauriers de Conte pour sa prestation face à Parme (vidéo)

Énorme performance de l’international marocain Achraf Hakimi, jeudi face à Parme. À la grande joie de son entraîneur Antonio Conte, le Lion de l’Atlas a fait une très belle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.