Recherche

Ziyech et Hakimi interdits de jouer avec le Maroc ?

© Copyright : DR

20 avril 2021 - 17h00 - Sport - Par: G.A

Un bras de fer pointe à l’horizon entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les clubs européens dans lesquels évoluent certains internationaux marocains tels que Achraf Hakimi et Hakim Ziyech. 12 clubs dont ceux des deux Lions de l’Atlas ont décidé d’organiser une compétition pour laquelle l’UEFA exigent des joueurs qui y participeront un abandon du maillot de leur sélection nationale dans les compétitions internationales sous l’égide de l’UEFA et de la FIFA.

Si cette nouvelle compétition aboutit, ce sera un coup dur pour les équipes africaines qui ont besoin de leurs joueurs qui évoluent à l’étranger. Avec cette Super League, il est donc probable que ni Hakim Ziyech, joueur de Chelsea, ni Achraf Hakimi, joueur de l’Inter Milan, ne puissent jouer avec les Lions de l’Atlas, explique Al Massae. L’UEFA compte également interdire aux clubs participants à la «  Super League  » de participer aux championnats et aux coupes locales. Une injustice, selon plusieurs observateurs, qui pensent que cette nouvelle compétition porte en elle le germe qui va détruire le football européen.

Les critiques pleuvent de part et d’autre pour dénoncer cette compétition qui risque d’entacher la cohabitation entre les clubs. Des dirigeants et des hommes politiques européens ont eux aussi réagi à l’annonce des 12 clubs fondateurs de la «  Super League  ». Emmanuel Macron a publié un communiqué dans lequel il attaque cette compétition, tout comme Boris Johnson qui affirme qu’il ferait tout ce qu’il pouvait pour faire échouer cette « Super League  ».

Mots clés: Hakim Ziyech , Achraf Hakimi , Italie , Lions de l’Atlas , Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact