Ziyech et Hakimi interdits de jouer avec le Maroc ?

20 avril 2021 - 17h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Un bras de fer pointe à l’horizon entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les clubs européens dans lesquels évoluent certains internationaux marocains tels que Achraf Hakimi et Hakim Ziyech. 12 clubs dont ceux des deux Lions de l’Atlas ont décidé d’organiser une compétition pour laquelle l’UEFA exigent des joueurs qui y participeront un abandon du maillot de leur sélection nationale dans les compétitions internationales sous l’égide de l’UEFA et de la FIFA.

Si cette nouvelle compétition aboutit, ce sera un coup dur pour les équipes africaines qui ont besoin de leurs joueurs qui évoluent à l’étranger. Avec cette Super League, il est donc probable que ni Hakim Ziyech, joueur de Chelsea, ni Achraf Hakimi, joueur de l’Inter Milan, ne puissent jouer avec les Lions de l’Atlas, explique Al Massae. L’UEFA compte également interdire aux clubs participants à la «  Super League  » de participer aux championnats et aux coupes locales. Une injustice, selon plusieurs observateurs, qui pensent que cette nouvelle compétition porte en elle le germe qui va détruire le football européen.

Les critiques pleuvent de part et d’autre pour dénoncer cette compétition qui risque d’entacher la cohabitation entre les clubs. Des dirigeants et des hommes politiques européens ont eux aussi réagi à l’annonce des 12 clubs fondateurs de la «  Super League  ». Emmanuel Macron a publié un communiqué dans lequel il attaque cette compétition, tout comme Boris Johnson qui affirme qu’il ferait tout ce qu’il pouvait pour faire échouer cette « Super League  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

La FRMF exige la présence d’Achraf Hakimi pour les prochains matchs du Maroc

La détermination de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à faire venir Achraf Hakimi au Maroc ne fléchit pas devant les raisons évoquées par l’Inter pour l’empêcher...

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

Anas Laghrari, le Marocain derrière la Super League européenne

La société Key Capital dont le Marocain Anas Laghrari est le cofondateur, travaille avec le président du Real Madrid depuis cinq ans pour mettre en œuvre le projet de la...

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d’Europe

Selon un classement publié par le site spécialisé Transfermarkt, les internationaux marocains Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont les joueurs marocains les plus chers d’Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.