Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

8 mars 2021 - 15h20 - Monde - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs européens refusent de prendre le risque de libérer les joueurs, craignant une contamination au Covid-19.

La FRMF n’a pas réussi à faire plier les clubs européens au sein desquels évoluent plusieurs internationaux marocains, obligeant le sélectionneur Vahid Halilhodzic à aligner de nouveaux joueurs face à la Mauritanie et le Burundi pour les deux derniers matchs comptant pour les qualificatifs à la CAN 2022, informe le quotidien Al Massae.

Ces deux rencontres se feront sans le latéral de Chelsea, Hakim Ziyech, et le défenseur de Wolverhampton, Romain Saïss. Les deux clubs dont ils font partie, ont déjà exprimé leur refus catégorique de laisser filer leurs joueurs dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus. En plus de cela, le variant du Covid-19 s’ajoute aux raisons évoquées par les clubs pour justifier leur décision.

Et pour couronner le tout, le Maroc a interdit les vols de ou vers plusieurs pays européens. Entre interdire le déplacement de Ziyech et Romain Saïss au Maroc ou leur faire subir un isolement de 15 jours après leur retour, le choix a été vite fait. Un isolement pourrait les empêcher de participer à des matchs très importants en championnat ou en Ligue des champions, comme c’est le cas pour Ziyech avec Chelsea.

Au nombre des grands absents, il y a également Achraf Hakimi de l’inter Milan et des deux joueurs de l’Ajax Amsterdam, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui. Vahid devra également faire sans le portier Yassine Bounou blessé à la main.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Italie - Pays-Bas - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Achraf Hakimi interdit de rejoindre l’équipe du Maroc

L’international marocain Achraf Hakimi ne pourra pas répondre à la convocation du coach Vahid Halilhodzic, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. L’Inter Milan vient de...

L’Ajax d’Amsterdam refuse de laisser Noussair Mazraoui rejoindre les Lions de l’Atlas

Noussair Mazraoui pourrait ne pas répondre à l’appel du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, dans le cadre des qualifications comptant pour la CAN 2022. L’Ajax Amsterdam...

Lions de l’Atlas : plusieurs joueurs forfaits pour blessures

À quelques semaines des matchs contre la Mauritanie et le Burundi, comptant pour les phases éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), la liste des joueurs...

Voici la prime de qualification à la CAN des joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte verser à chaque joueur de l’équipe nationale une prime en cas de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)....

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.