Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

8 mars 2021 - 15h20 - Monde - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs européens refusent de prendre le risque de libérer les joueurs, craignant une contamination au Covid-19.

La FRMF n’a pas réussi à faire plier les clubs européens au sein desquels évoluent plusieurs internationaux marocains, obligeant le sélectionneur Vahid Halilhodzic à aligner de nouveaux joueurs face à la Mauritanie et le Burundi pour les deux derniers matchs comptant pour les qualificatifs à la CAN 2022, informe le quotidien Al Massae.

Ces deux rencontres se feront sans le latéral de Chelsea, Hakim Ziyech, et le défenseur de Wolverhampton, Romain Saïss. Les deux clubs dont ils font partie, ont déjà exprimé leur refus catégorique de laisser filer leurs joueurs dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus. En plus de cela, le variant du Covid-19 s’ajoute aux raisons évoquées par les clubs pour justifier leur décision.

Et pour couronner le tout, le Maroc a interdit les vols de ou vers plusieurs pays européens. Entre interdire le déplacement de Ziyech et Romain Saïss au Maroc ou leur faire subir un isolement de 15 jours après leur retour, le choix a été vite fait. Un isolement pourrait les empêcher de participer à des matchs très importants en championnat ou en Ligue des champions, comme c’est le cas pour Ziyech avec Chelsea.

Au nombre des grands absents, il y a également Achraf Hakimi de l’inter Milan et des deux joueurs de l’Ajax Amsterdam, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui. Vahid devra également faire sans le portier Yassine Bounou blessé à la main.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Italie - Pays-Bas - Grande-Bretagne - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

La pression de Vahid Halilhodzic a payé, l’Inter libère Achraf Hakimi

Après moult tractations, l’international marocain obtient son ticket pour rejoindre la sélection nationale de football, qui doit affronter le 26 et le 30 mars la Mauritanie et...

Voici la prime de qualification à la CAN des joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte verser à chaque joueur de l’équipe nationale une prime en cas de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)....

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat bloqués par leurs clubs

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ne seront pas présents au rassemblement des Lions de l’Atlas en vue de préparer les deux derniers matchs comptant pour les qualifications de la...

Lions de l’Atlas : plusieurs joueurs forfaits pour blessures

À quelques semaines des matchs contre la Mauritanie et le Burundi, comptant pour les phases éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), la liste des joueurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.