Le Maroc devra faire sans Noussair Mazraoui

2 novembre 2020 - 23h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est blessé samedi dernier avec l’Ajax Amsterdam. Cette blessure hypothèque quelque peu la participation du joueur aux côtés des Lions de l’Atlas pour la double confrontation contre la Centrafrique.

La blessure contractée le samedi 31 octobre par Noussair Mazraoui est une mauvaise nouvelle pour le Maroc. Le Lion de l’Atlas a été touché à la cheville au cours du match qui a opposé l’Ajax Amsterdam face au Fortuna sittard. Il a dû céder sa place à la 64ᵉ minute de la rencontre. Cette blessure intervient à quelques jours des deux matchs qui doivent opposer le Maroc et la Centrafrique les 13 et 17 novembre, à l’occasion des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la CAN 2022.

La dernière apparition de Noussair Mazraoui avec la sélection nationale remonte au 13 octobre. C’était lors de la rencontre amicale avec la République démocratique du Congo. Le joueur avait été retenu par l’Ajax Amsterdam, qui a évoqué des raisons de sécurité sanitaire. Mais il sera finalement autorisé à participer au rassemblement avec ses coéquipiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Blessé, Hakim Ziyech forfait face à la Centrafrique ?

L’international marocain Hakim Ziyech n’est pas apte à jouer le match Ajax-Getafe du jeudi 27 février, comptant pour les 16ᵉ de finale retour de Ligue Europa. En cause, sa...

Amine Harit blessé

Amine Harit suivra le prochain match de son club depuis le banc de touche. L’international marocain souffrirait d’une blessure récoltée lors du match qui a opposé Schalke 04 au...

Noussair Mazraoui : courtisé par les grands clubs, ignoré par Vahid Halilhodzic

Premier League, Liga, Serie A, Noussair Mazraoui n’aura que l’embarras de choix. Alors que son contrat avec l’Ajax Amsterdam prend fin à la fin de la saison, l’international...

Blessé, Hakim Ziyech devra patienter sur le banc

L’entraîneur de Chelsea a déclaré jeudi au cours d’une conférence de presse que Hakim Ziyech ne fera pas ses premiers pas avec l’équipe. L’international marocain souffre d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.