Le Maroc devra faire sans Noussair Mazraoui

2 novembre 2020 - 23h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est blessé samedi dernier avec l’Ajax Amsterdam. Cette blessure hypothèque quelque peu la participation du joueur aux côtés des Lions de l’Atlas pour la double confrontation contre la Centrafrique.

La blessure contractée le samedi 31 octobre par Noussair Mazraoui est une mauvaise nouvelle pour le Maroc. Le Lion de l’Atlas a été touché à la cheville au cours du match qui a opposé l’Ajax Amsterdam face au Fortuna sittard. Il a dû céder sa place à la 64ᵉ minute de la rencontre. Cette blessure intervient à quelques jours des deux matchs qui doivent opposer le Maroc et la Centrafrique les 13 et 17 novembre, à l’occasion des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la CAN 2022.

La dernière apparition de Noussair Mazraoui avec la sélection nationale remonte au 13 octobre. C’était lors de la rencontre amicale avec la République démocratique du Congo. Le joueur avait été retenu par l’Ajax Amsterdam, qui a évoqué des raisons de sécurité sanitaire. Mais il sera finalement autorisé à participer au rassemblement avec ses coéquipiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs...

Blessé, Hakim Ziyech devra patienter sur le banc

L’entraîneur de Chelsea a déclaré jeudi au cours d’une conférence de presse que Hakim Ziyech ne fera pas ses premiers pas avec l’équipe. L’international marocain souffre d’une...

Blessé, Hakim Ziyech forfait face à la Centrafrique ?

L’international marocain Hakim Ziyech n’est pas apte à jouer le match Ajax-Getafe du jeudi 27 février, comptant pour les 16ᵉ de finale retour de Ligue Europa. En cause, sa...

L’Ajax Amsterdam autorise Noussair Mazraoui à rejoindre le Maroc

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé samedi que Noussair Mazraoui a rejoint le stage de concentration des Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.