L’Ajax d’Amsterdam refuse de laisser Noussair Mazraoui rejoindre les Lions de l’Atlas

5 mars 2021 - 20h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Noussair Mazraoui pourrait ne pas répondre à l’appel du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, dans le cadre des qualifications comptant pour la CAN 2022. L’Ajax Amsterdam refuse de libérer le joueur marocain craignant une contamination au nouveau variant du Covid-19.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) attend la réponse officielle du club néerlandais au sujet de l’invitation adressée à Noussair Mazraoui afin qu’il puisse participer au stage de préparation de la sélection nationale qui débutera le 21 mars, avant les matchs face à la Mauritanie et le Burundi pour le compte des qualifications à la CAN 2022, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

En cas de refus officiel du club néerlandais de libérer le Lion de l’Atlas, la FRMF prendra les dispositions qui s’imposent pour forcer la main à l’Ajax. Ce n’est pas la première fois que le club refuse de libérer l’international marocain, par crainte d’une contamination. En octobre 2020, les dirigeants avaient dit non à Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui, avant de se plier à la demande de la fédération.

La liste pour le prochain rassemblement n’est toujours pas disponible, car Vahid Halilhodzic continue d’observer les joueurs dans leurs différentes prestations. Les matchs de ce week-end seront déterminants. Après leur stage de préparation le 21 mars au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, les Lions de l’Atlas s’envoleront pour la Mauritanie pour y affronter les Mourabitounes le 26 mars. Le 30 mars, ils seront face au Burundi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc devra faire sans Noussair Mazraoui

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est blessé samedi dernier avec l’Ajax Amsterdam. Cette blessure hypothèque quelque peu la participation du joueur aux côtés des...

En l’absence des internationaux marocains, Vahid convoque des joueurs locaux

Dans l’impossibilité de disposer des internationaux marocains, le sélectionneur Vahid Halilhodzic va devoir se contenter des joueurs locaux, ceux qui ont œuvré pour la victoire...

L’Ajax Amsterdam autorise Noussair Mazraoui à rejoindre le Maroc

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé samedi que Noussair Mazraoui a rejoint le stage de concentration des Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI à...

Noussair Mazraoui veut revenir en équipe nationale

Noussair Mazraoui, latéral droit marocain qui évolue à l’Ajax Amsterdam, a du mal à accepter son absence de l’équipe nationale. Depuis quelques semaines, il fait partie des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.