L’Ajax d’Amsterdam refuse de laisser Noussair Mazraoui rejoindre les Lions de l’Atlas

5 mars 2021 - 20h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Noussair Mazraoui pourrait ne pas répondre à l’appel du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, dans le cadre des qualifications comptant pour la CAN 2022. L’Ajax Amsterdam refuse de libérer le joueur marocain craignant une contamination au nouveau variant du Covid-19.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) attend la réponse officielle du club néerlandais au sujet de l’invitation adressée à Noussair Mazraoui afin qu’il puisse participer au stage de préparation de la sélection nationale qui débutera le 21 mars, avant les matchs face à la Mauritanie et le Burundi pour le compte des qualifications à la CAN 2022, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

En cas de refus officiel du club néerlandais de libérer le Lion de l’Atlas, la FRMF prendra les dispositions qui s’imposent pour forcer la main à l’Ajax. Ce n’est pas la première fois que le club refuse de libérer l’international marocain, par crainte d’une contamination. En octobre 2020, les dirigeants avaient dit non à Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui, avant de se plier à la demande de la fédération.

La liste pour le prochain rassemblement n’est toujours pas disponible, car Vahid Halilhodzic continue d’observer les joueurs dans leurs différentes prestations. Les matchs de ce week-end seront déterminants. Après leur stage de préparation le 21 mars au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, les Lions de l’Atlas s’envoleront pour la Mauritanie pour y affronter les Mourabitounes le 26 mars. Le 30 mars, ils seront face au Burundi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

CAN 2022 : les joueurs marocains s’activent pour les deux matchs contre la Mauritanie et le Burundi

Les Lions de l’Atlas se préparent à affronter, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, la Mauritanie et le Burundi, même si la liste des joueurs n’a toujours pas été...

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de...

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs...

Noussair Mazraoui de retour avec l’équipe du Maroc ?

L’international marocain Noussair Mazraoui semble plus chanceux que Hakim Ziyech et pourrait à nouveau porter le maillot des Lions de l’Atlas. La dernière fois que le joueur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.