Noussair Mazraoui de retour avec l’équipe du Maroc ?

16 février 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Noussair Mazraoui semble plus chanceux que Hakim Ziyech et pourrait à nouveau porter le maillot des Lions de l’Atlas. La dernière fois que le joueur de l’Ajax Amsterdam a disputé une rencontre avec le Maroc, c’était le 13 octobre 2020 à l’occasion d’un match amical contre la République démocratique du Congo.

Avec Vahid Halilhodzic, le joueur n’a été convoqué que deux fois pour les matchs qualificatifs de la Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Son absence aux rencontres des Lions de l’Atlas serait due à son manque de discipline. Selon le coach, Mazraoui avait refusé de jouer à un match, prétextant une blessure alors que le staff médical le jugeait apte, rappelle Le360.

À lire : Les conditions de coach Vahid pour le retour de Noussair Mazraoui

Selon les précisions données par le joueur de l’Ajax dans une interview, le conflit a débuté « pendant la période Corona. L’Ajax avait refusé que je parte en équipe nationale, mais le Maroc insistait pour que je vienne. J’ai rejoint l’équipe trois ou quatre jours après le début du rassemblement », avait-il expliqué.

À lire : Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

Depuis ce jour il a été, dit-il, évincé des rencontres de l’équipe nationale. Pourtant, le joueur a un profil intéressant et très apprécié à chacun des regroupements internationaux comme en Eredivisie où il a réussi à marquer 5 buts et délivré 2 passes décisives en 18 rencontres. Noussair Mazraoui a toutes les compétences pour faire partie des Lions de l’Atlas.

À lire : Plusieurs clubs veulent s’arracher Noussair Mazraoui

Selon certains observateurs, le joueur pourrait faire son retour au sein de la sélection nationale et être aligné pour les barrages qui se tiendront en mars. Le Maroc affronte la République Démocratique du Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Plusieurs clubs veulent s’arracher Noussair Mazraoui

L’international marocain Noussair Mazraoui intéresse plusieurs clubs anglais et espagnols qui se battent pour le recruter. Son contrat avec l’Ajax expire dans environ six mois.

Noussair Mazraoui : « Loin de la CAN, mon cœur est avec les Lions »

Même s’il n’a pas pu se rendre au Cameroun, pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui est resté très proche de ses ex-coéquipiers. le latéral droit de l’Ajax Amsterdam...

Eredivisie : Noussair Mazraoui dans l’équipe type du mois

Évincé de la coupe d’Afrique des nations pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui a préféré se concentrer sur sa saison au sein de l’Ajax Amsterdam et cela paie. Il...

Les conditions de coach Vahid pour le retour de Noussair Mazraoui

À quelques semaines de la participation du Maroc à la CAN, le sélectionneur Vahid Halilhodzic est disposé à autoriser le retour de l’international marocain Noussair Mazraoui....

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...