Plusieurs clubs veulent s’arracher Noussair Mazraoui
L’international marocain Noussair Mazraoui intéresse plusieurs clubs anglais et espagnols qui se battent pour le recruter. Son contrat avec l’Ajax expire dans environ six mois.
L’international marocain Noussair Mazraoui semble plus chanceux que Hakim Ziyech et pourrait à nouveau porter le maillot des Lions de l’Atlas. La dernière fois que le joueur de l’Ajax Amsterdam a disputé une rencontre avec le Maroc, c’était le 13 octobre 2020 à l’occasion d’un match amical contre la République démocratique du Congo.
Avec Vahid Halilhodzic, le joueur n’a été convoqué que deux fois pour les matchs qualificatifs de la Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Son absence aux rencontres des Lions de l’Atlas serait due à son manque de discipline. Selon le coach, Mazraoui avait refusé de jouer à un match, prétextant une blessure alors que le staff médical le jugeait apte, rappelle Le360.
À lire : Les conditions de coach Vahid pour le retour de Noussair Mazraoui
Selon les précisions données par le joueur de l’Ajax dans une interview, le conflit a débuté « pendant la période Corona. L’Ajax avait refusé que je parte en équipe nationale, mais le Maroc insistait pour que je vienne. J’ai rejoint l’équipe trois ou quatre jours après le début du rassemblement », avait-il expliqué.
À lire : Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid
Depuis ce jour il a été, dit-il, évincé des rencontres de l’équipe nationale. Pourtant, le joueur a un profil intéressant et très apprécié à chacun des regroupements internationaux comme en Eredivisie où il a réussi à marquer 5 buts et délivré 2 passes décisives en 18 rencontres. Noussair Mazraoui a toutes les compétences pour faire partie des Lions de l’Atlas.
À lire : Plusieurs clubs veulent s’arracher Noussair Mazraoui
Selon certains observateurs, le joueur pourrait faire son retour au sein de la sélection nationale et être aligné pour les barrages qui se tiendront en mars. Le Maroc affronte la République Démocratique du Congo.
Aller plus loin
L’international marocain Noussair Mazraoui intéresse plusieurs clubs anglais et espagnols qui se battent pour le recruter. Son contrat avec l’Ajax expire dans environ six mois.
Même s’il n’a pas pu se rendre au Cameroun, pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui est resté très proche de ses ex-coéquipiers. le latéral droit de l’Ajax Amsterdam...
Évincé de la coupe d’Afrique des nations pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui a préféré se concentrer sur sa saison au sein de l’Ajax Amsterdam et cela paie. Il...
À quelques semaines de la participation du Maroc à la CAN, le sélectionneur Vahid Halilhodzic est disposé à autoriser le retour de l’international marocain Noussair Mazraoui....
Ces articles devraient vous intéresser :