Noussair Mazraoui : « Loin de la CAN, mon cœur est avec les Lions »

24 janvier 2022 - 22h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Même s’il n’a pas pu se rendre au Cameroun, pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui est resté très proche de ses ex-coéquipiers. le latéral droit de l’Ajax Amsterdam les a rassurés de son soutien tout au long de la compétition.

Noussair Mazraoui a confié dans une interview accordée à une télévision néerlandaise, que « son cœur » est avec les Lions de l’Atlas qui doivent affronter mardi le Malawi en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations.

À lire :Les conditions de coach Vahid pour le retour de Noussair Mazraoui

Mazraoui a profité de l’occasion pour revenir sur les raisons pour lesquelles il n’est pas avec les Lions de l’Atlas au Cameroun. Pour le défenseur marocain, tout est parti d’une dispute avec Vahid Halilhodzic. Il a expliqué qu’il s’agissait d’un malentendu. Il a également ajouté qu’il « respecte tous les entraîneurs » sous lesquels il a travaillé, « y compris Vahid Halilhodzic ».

À lire  : Mazraoui brise enfin le silence sur ce qui l’oppose au coach Vahid

Il a précisé qu’il suit de près et encourage les joueurs marocains présents à la Coupe d’Afrique, et qui défendent les couleurs nationales, soulignant qu’il reste convaincu que tous donneront le meilleur d’eux-mêmes afin d’écrire une très belle histoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui à Barcelone dès janvier ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de Noussair Mazraoui au FC Barcelone. L’international marocain pourrait intégrer le club catalan dès janvier prochain.

CAN 2021 : deux joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Le gardien de but marocain, Munir Mohamedi et l’arrière gauche Souffian El Karouani ont été testés positifs au Covid-19 ce vendredi à Yaoundé. Une nouvelle qui intervient à 48...

CAN 2021 : Le Maroc affronte l’Égypte en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football affrontera l’équipe égyptienne dimanche prochain en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage ont arraché dans la...

La FRMF contredit Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

Alors que les internautes se déchirent déjà sur le refus de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech de rejoindre l’équipe du Maroc, dans le cadre des matchs barrages comptant pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.