Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

13 mars 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce dimanche que les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Abde Ezzalzouli figurent sur la liste des pré-convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas, la star de Chelsea et celle de l’Ajax Amsterdam ont décliné l’invitation.

Les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo (RDC) les 24 et 29 mars prochain dans le cadre des barrages qualificatifs du Mondial 2022 au Qatar sans Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui. Ces derniers ont décliné l’invitation du patron de la FRMF. Sur MFM, Fouzi Lekjaa, a annoncé ce dimanche que Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Abde Ezzalzouli ont reçu leur pré-convocation pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.

À lire : Hakim Ziyech de retour avec l’équipe du Maroc ?

« Le cœur brisé, j’ai décidé de ne pas jouer pour l’équipe nationale contre le Congo. Je souhaite le meilleur pour le groupe et j’espère vous revoir bientôt », a écrit Noussair Mazraoui sur Instagram. Hakim Ziyech a, lui aussi, publié un message sur le même réseau social pour décliner l’invitation. « J’aime mon pays et jouer pour l’équipe nationale a été un honneur dans ma vie. C’est donc avec une grande tristesse que malgré l’annonce du président de la FRMF, aujourd’hui, mon choix est fait, je ne reviendrai pas jouer pour l’équipe nationale marocaine et je préfère me concentrer avec Chelsea ». Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic qui « fait tout » pour qualifier le Maroc au Mondial 2022.

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Mohamed Maqrouf, conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football, a réagi au sujet du refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de rejoindre l’équipe...

Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que ses poulains sont sur la bonne voie pour se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas...

Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la...

« Le Maroc a besoin de Ziyech et Mazraoui »

Après avoir été limogé de son poste d’entraîneur par la fédération ivoirienne de football, Patrice Beaumelle a passé en revue plusieurs faits marquants dans le domaine du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).