Hakim Ziyech de retour avec l’équipe du Maroc ?

13 mars 2022 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Avant la publication le 17 mars prochain de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre la République Démocratique du Congo (RDC), la pré-liste de 40 joueurs, établie par Vahid Halilhodzic comporte des surprises et signe le retour de certains joueurs absents depuis plusieurs mois, dont Hakim Ziyech.

Les matchs barrages sonneront-ils la fin des différends entre le coach et certains joueurs ? Lors d’un passage sur MFM, ce dimanche 13 mars, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Abde Ezzalzouli ont reçu leur pré-convocation pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.

À lire : Pas de médiation dans le différend entre Ziyech et Halilhodzic

La liste finale sera dévoilée jeudi prochain, mais est ce que Hakim Ziyech acceptera la main tendue du coach, puisqu’il y a quelques semaines, il avait annoncé son départ de l’équipe nationale, précisant que sa décision était définitive. Pour Noussair Mazraoui, le problème ne se pose pas. Mais pour Abdessamad Ezzalzouli, la probabilité d’une réponse positive reste très faible, puisque le FC Barcelone B a annoncé samedi que le joueur âgé de 20 ans risque d’être indisponible pour un certain temps, en raison d’une blessure au genou droit.

Les matchs se tiendront les 25 et 29 mars, au Stade des Martyrs de Kinshasa puis au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Changement d’horaire pour le match Maroc - RDC

Le match retour qui va opposer les Lions de l’Atlas aux Léopards du Congo, comptant pour les barrages de la coupe du monde, se déroulera le 29 mars à 19h30, en raison du passage...

Noussair Mazraoui veut revenir avec l’équipe du Maroc

L’international marocain, Noussair Mazraoui, en froid avec le sélectionneur national, a exprimé son désir de défendre à nouveau les couleurs nationales.

Attendu au Maroc, Abdessamad Ezzalzouli blessé

Abdessamad Ezzalzouli souffrirait d’une blessure au genou, selon l’annonce faite samedi par le FC Barcelone B. Une mauvaise nouvelle qui compromet les chances du Maroc d’avoir...

Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

L’international marocain Hakim Ziyech a décidé de tourner le dos à la sélection marocaine de football. Actuellement aux Emirats arabes unis pour participer à la coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...