Hakim Ziyech de retour avec l’équipe du Maroc ?

13 mars 2022 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Avant la publication le 17 mars prochain de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre la République Démocratique du Congo (RDC), la pré-liste de 40 joueurs, établie par Vahid Halilhodzic comporte des surprises et signe le retour de certains joueurs absents depuis plusieurs mois, dont Hakim Ziyech.

Les matchs barrages sonneront-ils la fin des différends entre le coach et certains joueurs ? Lors d’un passage sur MFM, ce dimanche 13 mars, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Abde Ezzalzouli ont reçu leur pré-convocation pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.

À lire : Pas de médiation dans le différend entre Ziyech et Halilhodzic

La liste finale sera dévoilée jeudi prochain, mais est ce que Hakim Ziyech acceptera la main tendue du coach, puisqu’il y a quelques semaines, il avait annoncé son départ de l’équipe nationale, précisant que sa décision était définitive. Pour Noussair Mazraoui, le problème ne se pose pas. Mais pour Abdessamad Ezzalzouli, la probabilité d’une réponse positive reste très faible, puisque le FC Barcelone B a annoncé samedi que le joueur âgé de 20 ans risque d’être indisponible pour un certain temps, en raison d’une blessure au genou droit.

Les matchs se tiendront les 25 et 29 mars, au Stade des Martyrs de Kinshasa puis au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Pas de médiation dans le différend entre Ziyech et Halilhodzic

Les informations selon lesquelles l’ex-capitaine des Lions de l’Altas, Houssine Kharja, tente une médiation entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de...

La FRMF contredit Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

Alors que les internautes se déchirent déjà sur le refus de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech de rejoindre l’équipe du Maroc, dans le cadre des matchs barrages comptant pour le...

Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

L’international marocain Hakim Ziyech a décidé de tourner le dos à la sélection marocaine de football. Actuellement aux Emirats arabes unis pour participer à la coupe du monde...

Changement d’horaire pour le match Maroc - RDC

Le match retour qui va opposer les Lions de l’Atlas aux Léopards du Congo, comptant pour les barrages de la coupe du monde, se déroulera le 29 mars à 19h30, en raison du passage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.