La FRMF contredit Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

17 mars 2022 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que les internautes se déchirent déjà sur le refus de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech de rejoindre l’équipe du Maroc, dans le cadre des matchs barrages comptant pour le dernier tour qualificatif du Mondial 2022, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’enfoncer le clou en soulevant quelques contradictions contenues dans les déclarations récentes des deux joueurs.

La presse marocaine a abondamment relayé lundi, le résumé de l’intervention de Fouzi Lekjaa, président de la FRMF sur MFM Radio, surtout le volet concernant le retour en sélection nationale de Mazraoui et Ziyech. La réaction des deux joueurs ne se fera pas attendre. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, Hakim Ziyech avait affirmé avoir appris la nouvelle de sa présélection « en même temps que tout le monde », accusant la FRMF de jouer à un jeu flou et de diffuser des informations erronées sur sa personne.

À lire : Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

Mais la FRMF explique avoir reçu un accusé de réception de la part de Chelsea le 3 mars dernier. « Hakim Ziyech dit qu’il n’a eu connaissance de sa convocation que par les médias. Soit il mentait, soit il a été contraint de le dire pour certaines raisons qui le concernaient, ou l’administration de Chelsea ne l’a pas informé de la convocation. Malheureusement, l’instance ne connaît pas le fond de l’affaire », précise une source au sein de la fédération.

À lire : Retour imminent de Noussair Mazraoui en sélection nationale

En ce qui concerne Noussair Mazraoui, il justifie sa réponse négative à la pré-convocation par le fait que personne au sein de la fédération n’a voulu savoir ce qui se passait et les raisons qui justifient sa mise à l’écart. Il évoque un manque de respect envers sa personne. Il a fustigé le manque de communication avec Vahid Halilhodzic. Pourtant, selon la FRMF, il s’est entretenu avec le technicien pendant plus d’une heure en visioconférence avant que l’invitation à rejoindre les Lions ne lui soit envoyée.

À lire : Hakim Ziyech de retour avec l’équipe du Maroc ?

À quand la fin de cette passe d’arme entre les joueurs, le coach et la fédération ? Pour le moment, Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech maintiennent leur décision de rester en retrait de la vie au sein de la sélection nationale. La liste définitive de Vahid Halilhodzic est attendue ce jeudi. Ce sera certainement sans le nom des deux joueurs. Le Maroc affronte dans quelques jours la République Démocratique du Congo le 25 mars au Stade des Martyrs de Kinshasa, puis le 29 mars au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Halilhodzic « ne veut plus entendre parler » de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui

Vahid Halilhodzic a réagi, lors de la conférence de presse de ce jeudi, à la décision de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas en vue des...

Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Mohamed Maqrouf, conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football, a réagi au sujet du refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de rejoindre l’équipe...

Les réseaux sociaux se déchirent sur Ziyech et Mazraoui

Pré-convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas, les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont décliné l’invitation de Fouzi Lekjaa, président de...

Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

Abdelhak Benchikha, technicien algérien et fin connaisseur du football national a réagi à la brouille entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.