Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

6 mars 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Abdelhak Benchikha, technicien algérien et fin connaisseur du football national a réagi à la brouille entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic. Ce dernier a écarté l’attaquant marocain de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

« Le public marocain est similaire à l’algérien : il est exigeant et aime le beau spectacle. J’ai suivi ce qui s’est passé au Cameroun. Lors de beaucoup de matchs, la sélection manquait d’équilibre et de stabilité que ce soit au niveau de la composition ou ailleurs. Il lui manquait quelque chose », a déclaré Abdelhak Benchikha dans une interview accordée à Al Mountakhab.

À lire : Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

« Si j’étais à la place du sélectionneur, je n’aurai jamais atteint un tel niveau de discorde avec Ziyech ou un autre. Ma nature ne me le permet pas », a-t-il ajouté, mettant en avant les qualités de l’international marocain. « Ziyech est un artiste, talentueux. Il mérite une chance et une place au sein de la sélection, tout cela dans le respect des valeurs du maillot », conclut l’Algérien.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic n’a pas convoqué Hakim Ziyech pour la CAN 2021. Les fans des Lions de l’Atlas et bon nombre d’observateurs sportifs ont regretté l’absence de l’attaquant marocain. Le Maroc a été éliminé en quart de finale de la compétition. En février, le milieu offensif de Chelsea est revenu sur son absence aux derniers regroupements de l’équipe du Maroc et a annoncé qu’il ne jouera plus avec les Lions de l’Atlas.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

« Je ne retournerai pas en sélection nationale. C’est ma décision finale. C’est assez clair pour moi, je me concentre sur mon club », a déclaré à la chaîne Abu Dhabi Sports Hakim Ziyech.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Halilhodzic laisse planer le doute sur son avenir à la tête des Lions de l’Atlas

Vahid Halilhodzic sera-t-il encore le coach de la sélection marocaine de football à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 ? Les avis sont partagés sur la question, et le coach...

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Depuis quelques mois, Hakim Ziyech est indésirable en sélection nationale, en raison de «  son manque d’implication lors des derniers rassemblements  ». Le joueur marocain qui...

Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

Alors que Vahid Halilhodzic s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d’octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup...

Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

L’ancien international marocain Nordin Amrabat vient de rejoindre la liste des joueurs qui en veulent au coach Vahid Halilhodzic pour son «  entêtement  » et son «  égo démesuré...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.