Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

6 mars 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Abdelhak Benchikha, technicien algérien et fin connaisseur du football national a réagi à la brouille entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic. Ce dernier a écarté l’attaquant marocain de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

« Le public marocain est similaire à l’algérien : il est exigeant et aime le beau spectacle. J’ai suivi ce qui s’est passé au Cameroun. Lors de beaucoup de matchs, la sélection manquait d’équilibre et de stabilité que ce soit au niveau de la composition ou ailleurs. Il lui manquait quelque chose », a déclaré Abdelhak Benchikha dans une interview accordée à Al Mountakhab.

À lire : Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

« Si j’étais à la place du sélectionneur, je n’aurai jamais atteint un tel niveau de discorde avec Ziyech ou un autre. Ma nature ne me le permet pas », a-t-il ajouté, mettant en avant les qualités de l’international marocain. « Ziyech est un artiste, talentueux. Il mérite une chance et une place au sein de la sélection, tout cela dans le respect des valeurs du maillot », conclut l’Algérien.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic n’a pas convoqué Hakim Ziyech pour la CAN 2021. Les fans des Lions de l’Atlas et bon nombre d’observateurs sportifs ont regretté l’absence de l’attaquant marocain. Le Maroc a été éliminé en quart de finale de la compétition. En février, le milieu offensif de Chelsea est revenu sur son absence aux derniers regroupements de l’équipe du Maroc et a annoncé qu’il ne jouera plus avec les Lions de l’Atlas.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

« Je ne retournerai pas en sélection nationale. C’est ma décision finale. C’est assez clair pour moi, je me concentre sur mon club », a déclaré à la chaîne Abu Dhabi Sports Hakim Ziyech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech se sont-ils réconciliés ?

Alors que Vahid Halilhodzic s’apprête à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la triple confrontation d’octobre comptant pour les éliminatoires du mondial 2022, beaucoup...

Halilhodzic laisse planer le doute sur son avenir à la tête des Lions de l’Atlas

Vahid Halilhodzic sera-t-il encore le coach de la sélection marocaine de football à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 ? Les avis sont partagés sur la question, et le coach...

Chelsea : une nouvelle distinction pour Hakim Ziyech

Le but de Hakim Ziyech contre Crystal Palace est le meilleur de Chelsea pour le mois de février. Le Choix a été opéré lundi par les supporters du club londonien.

Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Vahid Halilhodzic s’est prononcé mercredi sur la non-convocation de Hakim Ziyech pour les deux prochains matchs de l’équipe du Maroc contre le Soudan et la Guinée. Au cours de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.