Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

28 mars 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien international marocain Nordin Amrabat vient de rejoindre la liste des joueurs qui en veulent au coach Vahid Halilhodzic pour son «  entêtement  » et son «  égo démesuré  ». Pour lui, le sélectionneur national doit changer de comportement ou partir.

Dans une interview accordée dimanche à la chaîne ESPN, Nordin Armrabat n’a pas été tendre envers Vahid Halilhodzic. L’attaquant de l’AEK Athènes a clairement indiqué que le coach « ne tire pas le maximum de ce groupe à cause de son entêtement et de son énorme ego. Comment tu peux ne sélectionner qu’un joueur sur quatre présents dans le plus haut niveau en Ligue des champions ? Je ne sais pas du tout ce qu’il essaye de faire, mais personnellement, il fait tout le contraire de ce qu’attendent les fans ».

À lire : Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

Sur la liste des joueurs écartés pour avoir attisé la colère du sélectionneur, il y a également Nordim Amrabat. Il déplore les absences de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, évincés pour des raisons futiles selon lui. « Pour une petite dispute, ne pas sélectionner Mazraoui pendant deux ans ? C’est logique que les supporters scandent le nom de ces joueurs ».

À lire : Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

De plus, le joueur âgé de 34 ans s’est montré très critique sur la stratégie de jeu du coach. « Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s’étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n’y a aucun automatisme, rien », relève-t-il, avant d’ajouter que Halilhodzic doit « mettre son ego de côté » ou « partir définitivement ».

À lire : Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Même s’il en veut au coaching et à la manière de diriger l’équipe nationale, le joueur marocain préfère rester positif quant à la qualification du Maroc pour la Coupe du monde. « Mardi, je pense qu’on va gagner. Pas grâce à Vahid mais grâce aux supporters. Si j’étais Fouzi Lekjaa, j’attendrais l’après-match de mardi pour donner le choix au coach soit de mettre son ego de côté, soit de partir définitivement. Ce n’est plus possible », a-t-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Yassine Bounou nie avoir un différend avec Vahid Halilhodzic

Le torchon brûle-t-il entre Vahid Halilhodzic et Yassine Bounou ? Oui, selon les rumeurs qui circulent depuis quelques jours. Face à la polémique, le gardien des Lions de...

Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Mardi dernier, les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les...

Nordin Amrabat n’apprécie pas d’avoir été mis au placard par Vahid Halilhodzic

Nordin Amrabat a été snobé par Vahid Halilhodzic lors des dernières rencontres de la sélection marocaine. Ce traitement n’a pas été du goût de l’international marocain qui...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.