Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

28 mars 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien international marocain Nordin Amrabat vient de rejoindre la liste des joueurs qui en veulent au coach Vahid Halilhodzic pour son «  entêtement  » et son «  égo démesuré  ». Pour lui, le sélectionneur national doit changer de comportement ou partir.

Dans une interview accordée dimanche à la chaîne ESPN, Nordin Armrabat n’a pas été tendre envers Vahid Halilhodzic. L’attaquant de l’AEK Athènes a clairement indiqué que le coach « ne tire pas le maximum de ce groupe à cause de son entêtement et de son énorme ego. Comment tu peux ne sélectionner qu’un joueur sur quatre présents dans le plus haut niveau en Ligue des champions ? Je ne sais pas du tout ce qu’il essaye de faire, mais personnellement, il fait tout le contraire de ce qu’attendent les fans ».

À lire : Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

Sur la liste des joueurs écartés pour avoir attisé la colère du sélectionneur, il y a également Nordim Amrabat. Il déplore les absences de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, évincés pour des raisons futiles selon lui. « Pour une petite dispute, ne pas sélectionner Mazraoui pendant deux ans ? C’est logique que les supporters scandent le nom de ces joueurs ».

À lire : Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

De plus, le joueur âgé de 34 ans s’est montré très critique sur la stratégie de jeu du coach. « Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s’étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n’y a aucun automatisme, rien », relève-t-il, avant d’ajouter que Halilhodzic doit « mettre son ego de côté » ou « partir définitivement ».

À lire : Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Même s’il en veut au coaching et à la manière de diriger l’équipe nationale, le joueur marocain préfère rester positif quant à la qualification du Maroc pour la Coupe du monde. « Mardi, je pense qu’on va gagner. Pas grâce à Vahid mais grâce aux supporters. Si j’étais Fouzi Lekjaa, j’attendrais l’après-match de mardi pour donner le choix au coach soit de mettre son ego de côté, soit de partir définitivement. Ce n’est plus possible », a-t-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc...

Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d’efforts pour la victoire (Vidéo)

Le Maroc reçoit mardi prochain la RDC pour la phase retour des barrages comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2022. Pour Vahid Halilhodzic, ce match est...

Maroc-RDC : Halilhodzic « optimiste »,mais prudent

En conférence de presse lundi, à la veille du match entre le Maroc et la RDC à Casablanca, Vahid Halilhodzic s’est montré optimiste même s’il reste convaincu que les deux...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...