Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

28 mars 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien international marocain Nordin Amrabat vient de rejoindre la liste des joueurs qui en veulent au coach Vahid Halilhodzic pour son «  entêtement  » et son «  égo démesuré  ». Pour lui, le sélectionneur national doit changer de comportement ou partir.

Dans une interview accordée dimanche à la chaîne ESPN, Nordin Armrabat n’a pas été tendre envers Vahid Halilhodzic. L’attaquant de l’AEK Athènes a clairement indiqué que le coach « ne tire pas le maximum de ce groupe à cause de son entêtement et de son énorme ego. Comment tu peux ne sélectionner qu’un joueur sur quatre présents dans le plus haut niveau en Ligue des champions ? Je ne sais pas du tout ce qu’il essaye de faire, mais personnellement, il fait tout le contraire de ce qu’attendent les fans ».

À lire : Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

Sur la liste des joueurs écartés pour avoir attisé la colère du sélectionneur, il y a également Nordim Amrabat. Il déplore les absences de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, évincés pour des raisons futiles selon lui. « Pour une petite dispute, ne pas sélectionner Mazraoui pendant deux ans ? C’est logique que les supporters scandent le nom de ces joueurs ».

À lire : Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

De plus, le joueur âgé de 34 ans s’est montré très critique sur la stratégie de jeu du coach. « Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s’étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n’y a aucun automatisme, rien », relève-t-il, avant d’ajouter que Halilhodzic doit « mettre son ego de côté » ou « partir définitivement ».

À lire : Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Même s’il en veut au coaching et à la manière de diriger l’équipe nationale, le joueur marocain préfère rester positif quant à la qualification du Maroc pour la Coupe du monde. « Mardi, je pense qu’on va gagner. Pas grâce à Vahid mais grâce aux supporters. Si j’étais Fouzi Lekjaa, j’attendrais l’après-match de mardi pour donner le choix au coach soit de mettre son ego de côté, soit de partir définitivement. Ce n’est plus possible », a-t-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

L’ancien international marocain, Medhi Benatia s’est exprimé sur le refus de Hakim Ziyech de rejoindre la sélection pour participer aux barrages de la coupe du Monde, révélant...

Match Maroc-RDC : les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu à Casablanca

A Casablanca, mardi prochain, les Lions de l’Atlas doivent sortir le grand jeu face aux Léopards du Congo, pour tenter de se qualifier à la coupe du monde au Qatar, a déclaré le...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Yassine Bounou nie avoir un différend avec Vahid Halilhodzic

Le torchon brûle-t-il entre Vahid Halilhodzic et Yassine Bounou ? Oui, selon les rumeurs qui circulent depuis quelques jours. Face à la polémique, le gardien des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.