Les réseaux sociaux se déchirent sur Ziyech et Mazraoui

14 mars 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Pré-convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas, les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont décliné l’invitation de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ce refus a suscité une avalanche de réactions de la part des internautes qui ont émis des commentaires sur Twitter, les uns pour soutenir les deux joueurs ou condamner leur décision, les autres pour condamner l’attitude du sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic.

Des réactions en cascade. Certains internautes ont soutenu Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. « Félicitations aux Marocains qui ont spammé durant des mois pour faire revenir Ziyech et Mazraoui. Grace à vous, les deux ne traîneront plus la honte d’avoir été éjectés. Ils pourront dire en soirée qu’ils ont eux-mêmes refusé les Lions (de l’Atlas). Leur égo est intact, bravo à vous », tweete un internaute. Mourad Boukhari renchérit : « Soutien total pour Hakim Ziyech & Noussair Mazraoui. Explications franches, claires et légitimes. Vahid est le seul responsable de cette situation regrettable ». « Merci Ziyech de ne pas jouer les hypocrites, on vient pas dîner chez quelqu’un qui t’appelle pas. Mazraoui a raison de ne pas venir, tant que Vahid est là, on peut pas parler d’équipe », écrit un autre internaute.

À lire : Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

Il n’y a pas eu que de commentaires positifs. D’autres internautes ont vertement critiqué les deux joueurs. « Ziyech et Mazraoui n’ont pas compris qu’ils devaient mettre leurs égos de côté pour venir aider le mountakhab. Ils ne viennent pas pour Vahid ni pour la fédération, etc. mais pour les millions de Marocains de tous âges qui rêveraient de voir leur équipe au Mondial », écrit Maroc Millénaire. « Vahid et la fédération sont aussi responsables. Cependant ce que Ziyech et Mazraoui viennent de faire est impardonnable. On ne tourne pas le dos au drapeau, on joue pour son pays, pas pour le coach ou la fédération », tweete Rayane. « On perd face à l’Algérie à la Coupe Arabe, on perd la CAN et Ziyech et Mazraoui refusent la sélection y’a rien qui va », fulmine de colère un autre internaute.

À lire : Hakim Ziyech de retour avec l’équipe du Maroc ?

Parmi les internautes, il y a ceux qui accusent le sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic d’être à l’origine de cette situation et réclament sa démission. « Cela fait plus d’un an que Vahid incendie Ziyech et Mazraoui devant la presse les accusant de tout et son contraire ! Aujourd’hui ils sont pré-sélectionnés sans même un appel pour s’expliquer ! Quel amateurisme de la fédération ! Personnellement, je comprends totalement la réaction des 2 », s’indigne le propriétaire du compte Space club. « Vahid est un sélectionneur de m*rde, il faut dire les termes. Il a 72 ans et il a encore 8 ans dans sa tête. Il refuse de discuter avec Mazraoui et Ziyech par simple “fierté”. #VahidOut », s’enflamme Yassine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Réconciliation impossible entre Vahid Halilhodzic et le Ziyech-Mazraoui

Mohamed Maqrouf, conseiller du président de la Fédération royale marocaine de football, a réagi au sujet du refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de rejoindre l’équipe...

Pas de médiation dans le différend entre Ziyech et Halilhodzic

Les informations selon lesquelles l’ex-capitaine des Lions de l’Altas, Houssine Kharja, tente une médiation entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de...

Halilhodzic « ne veut plus entendre parler » de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui

Vahid Halilhodzic a réagi, lors de la conférence de presse de ce jeudi, à la décision de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de ne pas rejoindre les Lions de l’Atlas en vue des...

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

Après que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce dimanche que les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.