Noussair Mazraoui évoque sa relation avec Hakim Ziyech

19 mai 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que certains lui reprochent de s’être désolidarisé de Hakim Ziyech en acceptant la main tendue de Vahid Halilhodzic, Noussair Mazraoui a décidé de revenir sur les relations qu’il entretient depuis de nombreuses années avec son ancien coéquipier à l’Ajax Amsterdam.

En route pour le Bayern de Munich, le latéral droit marocain a dans une déclaration accordée à Voetbal International, évoqué la relation qu’il entretient avec Hakim Ziyech et Zakaria Labyad, les joueurs marocains qu’il a côtoyés à l’Ajax Amsterdam. Il décrit leur relation comme étant « fraternelle » et utilise le terme « copains » pour les décrire.

À lire :Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

« Nous nous entendions très bien. Bien sûr, nous avons les mêmes racines marocaines, mais il y a beaucoup plus. Nous nous sentons à l’aise les uns avec les autres, il y a un lien de confiance très fort. Cela ressemble à une sorte de fraternité », confie-t-il en mettant l’accent sur le rôle déterminant de Hakim Ziyech à ses débuts. « Il m’a beaucoup aidé au début lorsque j’étais plus jeune ».

À lire :Mazraoui et Labyad paient-ils cher pour leur message pro-palestinien ?

Parlant de Zakaria Labyad, il décrit également un joueur sur lequel il a toujours pu compter. « Il a certainement aussi joué un rôle majeur dans mon développement à l’Ajax. Nous pouvons toujours nous appuyer l’un sur l’autre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Zakaria Labyad - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note...

Vahid Halilhodzic se réconcilie avec Noussair Mazraoui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a rendu visite ce vendredi au nouveau champion des Pays-Bas, Noussair Mazraoui, avec qui, il est en froid depuis plus...

Achraf Hakimi parle de Mazraoui, Ziyech, et du Mondial Qatar 2022

Achraf Hakimi s’exprime pour la première fois sur la mécontente entre Vahid Halilhodzic et certains joueurs marocains. Dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass,...

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

Après que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce dimanche que les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.