Match Maroc - États-Unis : un joueur de Chelsea évoque l’absence de Hakim Ziyech

1er juin 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international américain Christian Pulisic qui évolue à Chelsea s’est exprimé sur l’absence de son coéquipier, Hakim Ziyech, dans le groupe du Maroc qui affronte l’équipe US en amical ce mercredi.

Intervenant lors de la conférence d’avant match qui s’est tenue mardi, l’attaquant des blues n’a pas tari d’éloges envers son partenaire de club, évoquant au passage sa non-convocation pour la confrontation les États-Unis, entrant dans le cadre des préparations pour le mondial au Qatar.

A lire : Football : le Maroc affronte les États-Unis ce mercredi

« Ziyech est un bon joueur. Il fait partie des meilleurs joueurs de Chelsea. Je me suis inquiété pour sa non-participation avec la sélection marocaine. Mais il m’a fait comprendre qu’il est heureux », a-t-il déclaré.

Concernant le match de ce soir, Pulisic a estimé que la sélection marocaine fait partie des meilleures en Afrique et qui possède des joueurs talentueux. « Le Maroc dispose d’une belle équipe envers laquelle nous avons beaucoup de respect. »

Sujets associés : Football - États-Unis - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Les Lions de l’Atlas sont aux États-Unis

Les Lions de l’Atlas se sont envolés ce dimanche 29 mai vers les États-Unis, afin de disputer le match amical entre la sélection marocaine et son homologue américaine.

Football : le Maroc affronte les États-Unis ce mercredi

En préparation à la coupe du monde au Qatar, le Maroc affronte les États-Unis, aussi qualifiés, ce mercredi à Cincinnati, dans l’Ohio.

Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le match amical tant attendu entre le Maroc et les États-Unis a eu lieu mercredi soir au TQL Stadium à Cincinnati et s’est soldé par une large victoire (3-0) de la sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Maroc, pays hôte de la CAN U23

Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.