Prévue à 19H30 (heure locale), cette rencontre amicale vise à préparer le match face au Canada, prochain adversaire du Maroc dans le groupe F du Mondial en compagnie de la Belgique et de la Croatie, rapporte la MAP, qui précise que c’est la quatrième fois que les Lions d’Atlas rencontrent en amical l’équipe US. Les trois dernières fois se sont soldées par la victoire du Maroc.
Cette rencontre entre les deux pays de « bon défi », a déclaré le sélectionneur de la team US, Gregg Berhalter. Et de souligner que « le Maroc sera le premier adversaire africain pour ce groupe de joueurs, nous sommes donc très impatients de relever le défi. »
A lire : Football : nouveaux détails sur le match amical Maroc-USA
Pour sa part, Vahid Halilhodzic a estimé que le choix des États-Unis pour un match amical est pertinent vu la proximité technique, tactique et physique entre le football américain et canadien, relevant que le groupe du Maroc au Mondial est relevé.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas abordent après ce match les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, respectivement face à l’Afrique du Sud, le 9 juin à Rabat, et le Liberia, le 13 juin à Casablanca.