Football : le Maroc affronte les États-Unis ce mercredi

1er juin 2022 - 08h20 - Sport - Ecrit par : A.T

En préparation à la coupe du monde au Qatar, le Maroc affronte les États-Unis, aussi qualifiés, ce mercredi à Cincinnati, dans l’Ohio.

Prévue à 19H30 (heure locale), cette rencontre amicale vise à préparer le match face au Canada, prochain adversaire du Maroc dans le groupe F du Mondial en compagnie de la Belgique et de la Croatie, rapporte la MAP, qui précise que c’est la quatrième fois que les Lions d’Atlas rencontrent en amical l’équipe US. Les trois dernières fois se sont soldées par la victoire du Maroc.

Cette rencontre entre les deux pays de « bon défi », a déclaré le sélectionneur de la team US, Gregg Berhalter. Et de souligner que « le Maroc sera le premier adversaire africain pour ce groupe de joueurs, nous sommes donc très impatients de relever le défi. »

A lire : Football : nouveaux détails sur le match amical Maroc-USA

Pour sa part, Vahid Halilhodzic a estimé que le choix des États-Unis pour un match amical est pertinent vu la proximité technique, tactique et physique entre le football américain et canadien, relevant que le groupe du Maroc au Mondial est relevé.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas abordent après ce match les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, respectivement face à l’Afrique du Sud, le 9 juin à Rabat, et le Liberia, le 13 juin à Casablanca.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - États-Unis - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical

L’équipe du Maroc de football est très sollicitée depuis sa qualification à la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas sont devenus une sorte de baromètre pour de nombreuses...

Football : nouveaux détails sur le match amical Maroc-USA

Annoncé depuis plusieurs semaines, on en sait un peu plus sur le match amical qui doit opposer le Maroc aux États-Unis à Cincinnati. La Fédération américaine de football a...

Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?

Afin de préparer la coupe du monde au Qatar, la France envisagerait de jouer un match amical contre l’équipe du Maroc. Pour l’heure, rien d’officiel.

Match Maroc - États-Unis : un joueur de Chelsea évoque l’absence de Hakim Ziyech

L’international américain Christian Pulisic qui évolue à Chelsea s’est exprimé sur l’absence de son coéquipier, Hakim Ziyech, dans le groupe du Maroc qui affronte l’équipe US en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.