Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical

21 avril 2022 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’équipe du Maroc de football est très sollicitée depuis sa qualification à la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas sont devenus une sorte de baromètre pour de nombreuses sélections nationales.

En dehors de la France, du Pérou qui continuent les négociations, les États-Unis ont obtenu du Maroc la tenue d’un match amical, le 1ᵉʳ juin prochain à Cincinnati dans l’État de l’Ohio. Ce sera un match de préparation de la phase finale de la Coupe du monde qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022.

À lire : Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?

Le Maroc évoluera dans la poule F avec la Belgique, la Croatie et le Canada, tandis que les États-Unis joueront dans le groupe B, aux côtés de l’Angleterre, l’Iran et le vainqueur des barrages entre le Pays de Galles-Écosse-Ukraine.

Sujets associés : Football - États-Unis - Lions de l’Atlas - Coupe d’Afrique 2023 (CAN)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Mondial 2022 : un match amical Maroc-Argentine ?

Le Maroc pourrait jouer un match amical contre l’équipe d’Argentine dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde 2022.

Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas...

Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».

Lions de l’Atlas : trois rencontres programmées pour juin

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a publié, lundi, le programme des matchs de la sélection marocaine de football pour le mois de juin.

Nous vous recommandons

Football

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Vahid Halilhodzic interdit de voir les joueurs marocains

La pandémie du coronavirus prive les internationaux marocains évoluant en Europe de la visite du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Les clubs en Europe ont imposé un protocole sanitaire très rigoureux, au point d’interdire à leurs joueurs de recevoir...

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Un trio tunisien à l’arbitrage du match Maroc-Brésil

La confrontation amicale entre le Maroc et le Brésil le 25 mars au stade Ibn Battouta de Tanger, sera arbitrée par un trio tunisien conduit par Sadok Selmi.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

États-Unis

Gilles Kepel rassure de la non remise en cause de la décision de Trump sur le Sahara

Le politologue français, spécialiste du monde arabe et de l’islam en occident, Gilles Kepel exclut tout changement de la position américaine vis-à-vis du dossier du Sahara. Le prédécesseur de Joe Biden avait signé, le 10 décembre 2020, un décret...

Des révélations des États-Unis sur le plan de modernisation de l’armée marocaine

Les États-Unis ont fait des révélations sur le plan de modernisation des Forces armées royales (FAR). Il en ressort que le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense locale.

Imaan Hammam : mannequin star du défilé Ralph Lauren

Le mannequin maroco-égyptien, Imaan Hammam, s’est fait remarquer cette semaine, lors du défilé étoilé de Ralph Lauren aux États-Unis.

Les États-Unis pourraient faire atterrir des navettes spatiales au Maroc

Dans le cadre des préparatifs de L’African Lion 2021, le Pentagone a envoyé en avril des spécialistes militaires des bases aériennes pour évaluer les possibilités des aérodromes marocains d’accueillir des matériels américains de pointe, et même de...

Les vaccins Spoutnik V et Johnson & Johnson autorisés au Maroc

Au Maroc, le comité national technique et scientifique consultatif de vaccination a donné, ce mardi, son feu vert aux vaccins américain et russe Johnson & Johnson et Spoutnik V. Leur utilisation sera toutefois temporaire.

Lions de l’Atlas

Achraf Hakimi tourne définitivement le dos à Arsenal

L’International marocain Achraf Hakimi reste au chaud à l’inter Milan. Le club italien a répondu à Arsenal que pour rien au monde, il ne comptait se séparer de son joueur. La formation anglaise semble très intéressée par le Lion de l’Atlas, multipliant...

Des supporters veulent le départ de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech n’était pas au top de sa forme, mardi, lors de la rencontre entre Chelsea et le Zenit de Saint-Pétersbourg. Les supporters ont déploré la performance du joueur marocain qui, selon eux, n’étaient pas à la hauteur de...

Hakim Ziyech conduit Chelsea à la finale de la Coupe d’Angleterre (Vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech est l’auteur du seul but qui a permis, samedi, à Chelsea de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Angleterre de football. Le club londonien a battu Manchester City (1-0) à Wembley.

Le Pérou affrontera le Maroc en match amical en mars

L’équipe nationale de football du Pérou affrontera en match amical celle du Maroc le 28 mars prochain, en préparation des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Paris : l’extrême droite voulait en découdre avec des supporters marocains

Suite à la victoire de la France contre le Maroc (2-0), mercredi, plus d’une centaine d’individus ont été interpellés, dont 40 personnes proches de l’ultradroite, qui s’apprêtaient à rejoindre les Champs-Élysées, pour en découdre avec les supporters du...

Coupe d’Afrique 2023 (CAN)

Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas après le tirage au sort.

Medhi Benatia roule pour beIN Sports

Medhi Benatia, ancien défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas, officiera en tant que consultant pour la chaîne beIN Sports version française lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Le gros salaire de Vahid Halilhodzic fait réagir le parlement

La défaite du Maroc face à l’Égypte sur le score de 2-1 durant les prolongations lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) froisse le Parlement. Ce dernier a dans son viseur le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic et la...

L’équipe du Maroc parmi les plus chères de la Coupe d’Afrique

Les joueurs marocains occupent la quatrième position dans le classement des équipes nationales les plus chères qui participent à la Coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. C’est un classement qui prend en compte la valeur des joueurs qui...

Cameroun : les joueurs marocains sous haute surveillance

Les Lions de l’Atlas ont atterri dimanche à Yaoundé au Cameroun, en prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 9 janvier au 6 février. Mais compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut actuellement avec le coronavirus et son...