
Les Lions de l’Atlas sont aux États-Unis
Les Lions de l’Atlas se sont envolés ce dimanche 29 mai vers les États-Unis, afin de disputer le match amical entre la sélection marocaine et son homologue américaine.
Afin de préparer la coupe du monde au Qatar, la France envisagerait de jouer un match amical contre l’équipe du Maroc. Pour l’heure, rien d’officiel.
Selon Al Mountakhab, citant des sources proches de la fédération française de football, les Bleus pourraient affronter les Lions de l’Atlas, dans le cadre de leur préparation pour la compétition qui débute en novembre. Les champions du monde en titre ont hérité d’un groupe dans lequel figure la Tunisie ainsi que le Danemark et un barragiste.
A lire : Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc
Les deux fédérations sont en contact pour planifier cette rencontre avant novembre et le début du Mondial. Pourtant, le calendrier n’offre pas beaucoup de solutions, indiquent les mêmes sources.
Pour rappel, la France et le Maroc se sont affrontés à cinq reprises par le passé pour un bilan de 3 victoires pour les Bleus et deux nuls. La dernière confrontation remonte au 16 novembre 2007 avec un match nul (2-2) au stade de France.
Aller plus loin
Les Lions de l’Atlas se sont envolés ce dimanche 29 mai vers les États-Unis, afin de disputer le match amical entre la sélection marocaine et son homologue américaine.
Dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la coupe du monde de football, prévue en novembre prochain au Qatar, le Maroc va affronter en amical, le Paraguay, lors de la...
Le Maroc pourrait jouer un match amical contre l’équipe d’Argentine dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde 2022.
Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.
Ces articles devraient vous intéresser :