Mondial 2022 : un match amical Maroc-Argentine ?

27 mai 2022 - 14h00 - Ecrit par : A.S

Le Maroc pourrait jouer un match amical contre l’équipe d’Argentine dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde 2022.

À en croire certaines sources, la fédération argentine de football pourrait solliciter son homologue du Maroc pour un match amical avec les Lions de l’Atlas en juin.

A lire : Football : nouveaux détails sur le match amical Maroc-USA

Pour étayer leurs arguments, les sources ont rappelé le calendrier de préparation des Albicelestes qui n’auraient qu’une seule rencontre à jouer en juin. Leur match contre le Brésil en Australie a été annulé et les matchs contre Israël et la Corée du Sud sont encore au stade de la rumeur, souligne-t-on. L’équipe ne devrait donc jouer que le match contre l’Italie le 1ᵉʳ juin à Wembley.

Alors, afin de peaufiner leur préparation et profiter de la trêve internationale, l’Argentine pourrait solliciter un autre match amical. Le pays pourrait se rabattre sur une équipe du continent africain, notamment le Maroc, les pays européens étant engagés dans la Ligue des Nations. Pour l’heure, rien d’officiel.

Tags : Argentine - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Aller plus loin

Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical

L’équipe du Maroc de football est très sollicitée depuis sa qualification à la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas sont devenus une sorte de baromètre pour de nombreuses...

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

Les Lions de l’Atlas sont aux États-Unis

Les Lions de l’Atlas se sont envolés ce dimanche 29 mai vers les États-Unis, afin de disputer le match amical entre la sélection marocaine et son homologue...

Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?

Afin de préparer la coupe du monde au Qatar, la France envisagerait de jouer un match amical contre l’équipe du Maroc. Pour l’heure, rien d’officiel.

Nous vous recommandons

Maroc : les températures frôlent les 50 degrés !

Une vague de chaleur est attendue ce week-end dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures pouvant dépasser 50 °C. Un dôme de chaleur est à l’origine de cette vague de chaleur.

Un avion TUI Fly forcé de faire demi-tour à Casablanca

Un avion de la compagnie aérienne TUI Fly en partance pour Liège a dû faire demi-tour près d’une heure après avoir décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aucun dégât humain ni matériel n’est à...

L’Egypte laisse passer les voitures fabriquées à Tanger Med

Le lot de 250 voitures fabriquées au Maroc, bloquées par la douane égyptienne en mars dernier, a fini par accéder au marché égyptien.

Pas de messages sur les maillots des joueurs marocains

Les joueurs marocains qui inscriront des messages à caractères personnels ou religieux sur leurs équipements sportifs lors des matchs officiels, encourent de grosses sanctions, selon la direction nationale...

Un MRE arrêté avec plus de 53  000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 53 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.

Le milliardaire Anas Sefrioui et sa famille devant la justice

L’homme d’affaires, Anas Sefrioui et sa famille devront comparaître devant le tribunal de première instance de Casablanca, le 14 septembre. Cette convocation fait suite à la plainte déposée par EPC Maroc pour destruction sans sommation de ses locaux à...

Le Maroc se prépare pour recevoir sa commande de F-16 Block 72

Le Maroc envisagerait de mener certains travaux sur deux de ses grandes bases aériennes afin qu’elles soient capables d’accueillir les F-16 Block 72, dont la commande a été lancée, il y a deux ans.

De nouvelles révélations sur l’affaire du Dr Hassan Tazi

L’affaire du Dr Hassan Tazi, célèbre chirurgien casablancais, placé en détention provisoire à la prison d’Oukacha pour traite d’êtres humains et abus de faiblesse, n’a pas fini de livrer ses secrets.

Belgique : des révélations sur le parcours de Brahim Abdeslam

Le parcours de Brahim Abdeslam avant les attentats de Paris et Saint-Denis en août 2015, a été révélé vendredi par un enquêteur belge.

Des ennuis judiciaires pour Rachida Dati

Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, actuelle maire (LR) du VIIᵉ arrondissement de Paris a été mise en examen pour ses prestations de conseil auprès de l’ex-PDG de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn. Elle aurait perçu 900 000 euros d’honoraires...